Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

musique

  • it's a new day for you

    Je me suis tout à coup souvenu en me baladant sur YouTube avec mes tongs bon marché et en ne cherchant rien si ce n'est un sens à ma vie qui prend le chemin à droite en suivant sur la gauche, et en tombant à un carrefour avec une priorité à droite tous les jeudis du mois, que donc je suis tombé sans me faire mal sur "New day for you". (C'est bon, la phrase est correcte, parce qu'elle est un peu longue quoi ?) C'est une chanson de Basia que j'écoutais beaucoup le matin le siècle dernier avant d'aller me faire exploiter alors que je trempais mon pain rassis dans un bol de whisky de douze ans d'âge. Je lui trouvais des accointances avec "More than I can do" de Matt Bianco que j'écoutais d'ailleurs aussi. Je viens d'ailleurs juste d'apprendre que ce dernier est en fait un groupe. C'est comme Jamiroquai, j'ai dû me battre en duel (contre un type au cou difformément long) comme on faisait jadis ( notamment pour séparer le mari du cocu) parce que j'étais sûr que c'était un chanteur seul alors que l'autre con m'affirmait que c'était un groupe. J'ai remporté le duel de la façon la plus efficace possible puisque l'autre est mort après avoir reçu ma première balle dans les poumons. Il vivait seul et n'avait pas de famille à part sa femme et ses enfants. 

    Je suis tombé donc sur "New Day For You" dont les paroles sont vraiment faites quand on s'est  levé de la main gauche. J'aime comme elle se présente au début...Bonjour c'est encore moi ! ...comme si elle nous le disait tous les matins. 

    Elle elle poursuit par.."je suis là, tu as besoin de moi...n'aie plus de foi en l'amour...le meilleur est à venir..." (je précise quand même que la chanson est en anglais). 

    C'est une chanson sublime, qui me parle beaucoup...n'attends rien de l'amour, il viendra à toi comme un homard tombe dans un verre d'eau, comme une étoile tombe du ciel ou encore  comme une petite boite en carton faite mains par la délicieuse Françoiz Breut. C'est sublime, comme art de vivre. Je n'ai pas mis la version vidéo. Elle n'a aucun intérêt. 

    Je l'a dédie à quelqu'une qui ne devine pas à quel point je suis amoureux d'elle et que c'est un amour impossible alors on peut s'amuser de la chose. Et si elle tombe sur son ce blog comme un smartphone dans une baignoire, et bien tant pis, elle n'est pas censé savoir que je parle d'elle. Et puis même ! Au contraire !

    Et n'oubliez pas les amis, ce samedi est un autre jour. Hier n'existe plus, demain vous appartient. Pour aujourd'hui, un type se prétendant auteur, compositeur et chanteur (inutile que je vous dise son nom puisqu'en bon Français que vous êtes vous le connaissez aussi peu qu'Axel Beaupain) me met dans la doute. Faut que je vois les paroles. 

    Aujourd'hui n'existe plus/ Oh mes crépuscules confondus/ Et le flux semblable au reflux/Aujourd'hui n'existe plus

    C'est sûr, tous les jours se ressemblent, en tout cas pour les éléments autour de nous mais t'en as toujours qui cherche un livre de Martine dans un magasin  de chaussures. 

                                               

     

  • Shako présente sa playlist du matin

    En ce moment, je ne travaille pas donc c'est un peu différent mais quand je bosse voici ce que j'écoute le matin quand vous regardez bfm. C'est rafraîchissant, ça met de bonne humeur et ça vaut mieux que votre Lexomil. Sinon évidemment, c'est plus pratique quand on est abonné à Deezer ou Spotify. 10€ par mois et accès à toutes les musiques...à part quelques rares exceptions, comme Franck Sinatra dont seulement quelques titres sont disponibles.

    12 titres à écouter avec les croissants et le café bien serré. 

    Mention spéciale pour le titre "city of stars" tiré du film la la land. C'est magique ! (vidéo en dessous)

    - Falling on my aid - BJ Thomas

    - le premier jour (du reste de ta vie) - Etienne Daho

    - Singin in the rain - Gene Kelly

    - C'est si bon - Dean Martin

    - Strangers in the night - Franck Sinatra

    - I just called to say i love you - Stevie Wonder

    - Dancinq Queen - Abba

    - City of Stars - Ryan Gosling, Emma Stone *************

    - You are my high - Demon

    - More than I can bear - Matt Bianco

    - Everybody loves somebody - Dean Martin (oui, encore lui, j'avais pas réalisé)

    - L.O.V.E - Nat King Cole


     

    PLAYLISTdemain.jpg

  • Etienne Daho, surf : This is it !

    J'ai dû casser un peu ma tirelire mais je voulais à tout prix ce vinyle sorti à l’occasion du disquaire day le 20 juin dont Daho était le parrain. Donc, l'album s'appelle Surf et je l'avais déjà l'écouté grâce à un fan qui avait réussi à le foutre sur le "web" comme on disait avant. Je ne peux pas encore faire la critique. Il faut que je l'écoute plusieurs fois...mais je peux déjà dire que c'est très bon...il s'agit de reprises...de Pet Shot Boys, de Phoenix ou le fameux "moon river" chanté par Franck Sinatra, Franck Sinatra que j'adore. Make America great again ! L'ensemble est très bon, Daho maîtrise parfaitement l'anglais. A savoir aussi : tous ces titres ont été enregistrés entre l'an 2000 et 2010, ce qui explique que sur la superbe couverture, on voit un Daho beau comme un Dieu et avec les cheveux longs alors qu'aujourd'hui, il s'est sérieusement rasé le caillou.

    Pour l'anecdote, l'objet est top avec avec une couverture style années 60 tout en étant moderne. C'est la magie Daho. Quant à la galette, elle est d'un jaune orangé. Je suis vraiment très content de posséder cet album. Mon banquier le sera moins mais je m'en tamponne le coquillard. 

    DSC01528.JPG

    DSC01529.JPG

  • Shako, sabre et censure

    J'avais produit une belle vidéo à propos de l'album SURF de Daho, un album uniquement sorti en vinyle à l'occasion du disquaire day dont la première journée a eu lieu le 20 juin et dont le parrain était Etienne. Evidemment, Surf est parti comme des petits pains et je doute qu'il ait même posé les pieds dans le Morbihan où il n'y a que deux ou trois disquaires indépendants (seulement 200 dans toute la France). 

    Or dans cette vidéo, je fais écouter une minute de quatre titres de l'album, c'est ce qui a provoqué le blocage. Je remercie quand même Laurent Rob d'Onofrio pour m'avoir filé ces titres..que je peux.quand même écouter. Il y a sans doute un moyen de contourner la censure mais j'ai la flemme de bidouiller. Si vous voulez les entendre, faîtes le moi savoir sur Messenger.

    Sachez que c'est un très bon album.

    Shako

    SURF DAHO.png

     

     

  • Brouillon de culture, Shako sabre la bouteille d'eau !

    Voilà, il est arrivé ce qui devait arriver. Votre serviteur, Shako au grand cœur reprend du service et notamment ses vidéos qui ont fait la non-notoriété de son blog ! Du coup, ça laisse plus de place à l'amusement. Il ne faut rien prendre au sérieux de ce qui se passe sur le net. Par contre si une jolie fille que tu ne connais pas te fout une claque dans la rue, t'es en droit de te demander qu'elle est le sens de ta vie.

    Dans cette vidéo douce comme le câlin d'un bisounours, je convoque au rapport les vivants et les morts à savoir Marcel Proust, Honoré de Balzac, Dominique A, Eric Reinhardt et mon pauvre ami Sébastien Monod qui se retrouve bien entouré dans ce festin culturel !

    Evidemment, tous les commentaires sont les bienvenus mais je préfère les commentaires désobligeants voire agressifs et même de mauvaise foi tiens, c'est plus drôle ! Ceci dit, je serais remettre à leur place les proustiens et les rimbaldiens s'ils en venaient aux mains ou aux sabres et tam-tam

    Shako ô grand cœur !


  • Avec Daho, sabre et tam-tam, on démarre bien la semaine.

    Pour la première note sur ce blog depuis le 24 juin, je voulais vous faire cadeau d'une vidéo retraçant 40 ans de carrière d'Etienne Daho avec en fond sonore, une version instrumentale sublime du titre Epaule Tatoo signé William Orbit qui est coutumier de mettre en orbite des bijoux sonores.

    J'ai eu un mal fou à la mettre ici pour différentes saisons et je remercie Laurent Rob D'Onofrio pour son aide. Par ailleurs, il m'a filé en mp3 tous les titres de l'album Surf récemment sorti mais en très peu d'exemplaires (5000 je crois), donc difficile à trouver. Mais je vais pouvoir me faire une idée de son contenu (ce sont des reprises) puisque les fans de Daho étaient tellement heureux de posséder l'objet qu'ils en ont presque oublié de l'écouter. Bon j'exagère.

    Mais en attendant voici la fameuse vidéo.

    Shako


  • nom de la chanteuse : Françoiz Breut (Zoo)

    Hier, il m'est arrivé un truc. bizarre. J'attends la réponse de Françoiz pour avoir confirmation. Mais ça peut mettre trois semaines ou plus.

    edit : fausse alerte. C'est un 33T que j'avais acheté ! J'avais zappé !

    vidéo :

     

    @Shako


  • nom de la chanteuse : Françoiz Breut - une discographie mais que les vinyles.

    Bonsoir

    Bon voilà, j'ai fait une vidéo de 10 minutes pile. C'est marrant. Il est question des trois albums de Françoiz Breut qui sont sortis en vinyle. Putain, je sais jamais si vinyle s'écrit vinyle ou vynile. Heureusement, il y a les correcteurs. Donc j'évoque "une "saison chirurgicale", "le vol du sentiment" qui ne comprenant qu'un mot m’empêche  de poursuivre mon jeu de mots à la con. A l'aveuglette n'est pas sortie en vinyle à cause d'un bœuf sur le toit. Bon, il est minuit dix, y'a cinq ou six moustiques qui m'emmerdent. Je vais essayer de les abattre avec un livre de Aymeric Caron. Me demandez pas comment il a atterri chez moi mais de toute façon après le massacre,  je le fous le bouquin à la poubelle. Désolé Françoiz si tu es antiseptique. 

    Attention, cadrage très mauvaisssssss

    @Shako


    edit : A l'aveuglette n'est sorti en vinyle.

  • le nom d'un album : une saison volée (Françoiz Breut)

    J'ai reçu il y a quelques jours l'album "une saison volée" de Françoiz. C'est un bel objet et une réédition à l'occasion des 10 ans de l'album (2015 donc). Hier j'ai commandé Zoo...et bientôt j'aurai une jolie petite boite en carton fabriquée par les petites mains de Françoiz.

    @Shako

    Ma video qui dit tout ou presque rien. Merci Françoiz Breut. Je t'aime


  • nom de la chanteuse : Françoiz Breut

    On en finit jamais de découvrir le répertoire des chanteurs ou teuses qu'on aime. J'avais pas remarqué "mots croisés" sur l'album "à l'aveuglette" sorti en 2008. Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de vinyle. Ce n'était pas revenu tendance comme aujourd'hui. 

    Je tiens à remercier Nicolas Carof qui disposant du cd a pu me transmettre les paroles. Oh, j'aurais pu tenter de le faire mais c'est souvent fastidieux. Je crois pas qu'il y ait mille lectures de cette chanson "mots croisés"..A  l'époque de "à l'aveuglette", Françoiz Breut s'était vraiment mise à l'écriture...et j'imagine que ça n'a pas dû être simple.

    Dans l'extrait ci-dessous, elle chante en duo avec un mec qui se croit malin !

    @Shako


     

    Je cours après les mots
    Il se cachent et trébuchent
    Se dissipent, s'évaporent
    Refusent de me suivre
    Dans mes propos fragiles
    Tordus, alambiqués
    J'avance dans le vide
    Esquissant à tâtons
    Des idées indomptables
    Des pensées sans façon.

    Et s'ils me mènent nulle part
    Je les laisserai tomber
    Et partirai que si ces mots
    Sont forts que le silence

    Je joue avec les mots
    Même s'ils s'enfuient, indociles
    Comme des être sauvages
    Comme des êtres sauvages
    Je profite du silence
    Pour les poursuivre encore
    Tout au bout de ma langue
    J'apprends à écouter
    Tous ces mots éphémères
    Qui éclairent mes pensées.

    Je cours après les mots
    Et puis tout à coup
    ils prennent la mauvaise porte
    Se perdent dans une impasse
    Je voudrais presqu'enfin
    Les bloquer dans un coin
    Mais ils sont bien trop rebelles
    Pour s'aligner bien en rang
    Ils resteront en suspens
    Jusqu'au fin mot de l'histoire.