Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

séjour à Hauteville-sur-Mer # 1 soleil couchant et cabines de plages

Avant de se rendre dans l'Otago Central, nous passons quelques jours à Hauteville-sur-Mer dans l'ouest du Cotentin où nous profitons d'un temps hideux. Mais nous gardons le moral, la Normandie sans la pluie, c'est pas vraiment la Normandie. 

Mais hier soir, alors que j'étais en train de lire un roman du terroir sur la plage abandonnée (seuls quelques boulistes éméchés m'importunaient un peu au loin), un moment j'ai levé la tête et le spectacle qui s'est offert à moi était saisissant. Heureusement, j'avais eu la bonne idée d'emporter avec moi mon appareil numérique Sony Cyber-shot à visée électronique directe (sans oculaire) sur afficheur LCD et objectif fixe. J'ai réglé la luminosité juste comme il fallait. Préalablement, j'avais lâchement abandonné le Poulet sur le sable.

HAUTEVILLE250715 (1).JPG

Ensuite, cliché à l'instant T, on peut rater une photo pour quelques secondes d’atermoiements.

HAUTEVILLE250715 (20).JPG

Alors que le même jour en matinée, j'effectuais un footing (départ Blanville-sur-mer, ensuite passage à Saint-Malo-de-la-Lande, Tourville-sur-Sienne, Agon, Coutainville et retour à Blainville par la mer par les dunes, soit 22 kilomètres qui m'ont coûté une contraction au genou gauche qui me contraint à arrêter de courir après deux lièvres à la fois quelques jours), ma partenaire est allée faire un tour vers le nord pour voir ces fameuses cabines de pêcheurs que la mer va avaler dans quelques années. Regardez comme le ciel était bleu. C'était notre premier jour de vacances et sans doute le dernier jour de relatif beau temps (18° maxi quand même) mais la Normandie est agréable à visiter même par mauvais temps et qu'est ce que ça coûte d'enfiler un chandail marin et une polaire pour se protéger du froid ?

GOUVILLE250715 (1).JPG

Le bonheur est en Normandie. Lola lève les bras au ciel. Je suis persuadé qu'elle rêverait de dormir dans une de ces cabines.

GOUVILLE250715 (6).JPG

L’aînée ne sait plus où donner de la la tête. 

GOUVILLE250715 (4).JPG

Le bonheur est d'être avec les gens qu'on aime. Au moment où j'écris (27/07/15, 15:03), il tombe des trombes mais je préfère l'authenticité normande à la chaleur étouffante et au bling bling sudiste. 

Loïc LT, 27.07.2015

Commentaires

  • J'ai apprécié le coucher de soleil sur FB, je réitère mon admiration. Quand aux photos des petites cabanes, je n'imaginais pas qu'on puisse avoir ces genres de maisonnettes en France. C'est magnifique, presque irréel je trouve. Merci pour la découverte ! :-)

  • Plus je les regarde, plus je trouve ces maisonnettes extraordinaires. Tu devrais en faire la prochaine bannière de ton blog !

Les commentaires sont fermés.