Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • l'inversion d'une courbe

    Hollande, je commence à bien l'aimer, c'est un gros malin. La promesse de l'inversion de la courbe du chômage, bien relayée par les journalistes est quand même une belle trouvaille. Je ne sais pas si c'est un expert en communication qui en est l'auteur ou bien si ça lui est venu tout seul, mais qu'importe, c'est beau, c'est pas cher, ça marche, c'est bien rentré dans les esprits et en plus la promesse va évidemment être tenue...parce qu'après tant de mois d'augmentation du chômage, techniquement il va forcément faire une pause, voire même baisser un peu pendant quelques mois..Oh, rien de significatif mais suffisamment pour que l'on puisse dire que le président a tenu sa promesse. De la même façon, on peut promettre des jours sans pluie cet été ou une heure sans crimes à Marseille. C'est pas compliqué de tenir ses promesses, il suffit juste qu'elles ne peuvent de toute façon qu'être tenues. 

    J'en avais déjà parlé il y a quelques temps, je crois mais je le redis parce que je pense que cette inversion à la noix (mécanique et inévitable indépendamment de la politique du gouvernement) est imminente. Et que les médias vont forcément être admiratifs...puisque tous les experts, bien naïfs sur ce coup-là ne cesse d'asséner que la promesse est intenable. 

    Le Point en parle ici.

    Bravo François !

  • my vivax !

    Le vivax aureocaulis tire bien son épingle du jeu dans ce printemps sans soleil et sans chaleur (les 20° rarement atteints). On m'avait dit que c'était un bambou qui grandissait vite quelles que soient les conditions. Je confirme. Quand je le vois, j'ai du mal à croire que c'est bien lui qui me fut livré en septembre 2010. Il était en petit conteneur et ne payait pas de mine. Contrepartie : il commence à jouer au con..un chaume est sorti au dessus du talus au pied duquel il est planté. Vigilance donc! et photos !

    14062013J (8).JPG

    14062013J (13).JPG

    14062013J (19).JPG

    11062013J (14).JPG

  • compte rendu cinéma : Django Unchained

    cinéma, quentin tarantino, leonardo di caprio, cinéma américainL’action se déroule dans le sud des Etats-Unis quelques années avant la guerre de sécession. L’esclavage bat son plein. Est-ce que Quentin Tarantino a quelque chose de plus à nous dire à propos de cette triste période de l’histoire américaine ? Après avoir vu ce film, je me permets de répondre par la négative. Mais qu’importe, le cinéma de Tarantino n’a pas vocation à faire réfléchir. Regarder un film de Tarantino est une pure expérience cinématographique dans laquelle le cinéma constitue sa propre fin et ne célèbre que lui-même via des dialogues époustouflants, des scénarios un brin alambiqués et des scènes d’action et de violence stylisées.

    Ceci étant dit, Django unchained m’a un peu déçu. Jamais le sang n’a autant coulé dans un film de Tarantino...coulé ou giclé devrais-je dire et au sens propre et à même de quasiment refaire toute la peinture intérieure de la maison de maître du méchant propriétaire terrien joué par Leonardo di Caprio (acteur que j’apprécie mais sans plus). C’est vraiment trop et inutile.

    Les dialogues aussi ont baissé en intensité par rapport à ce qu’ils étaient dans pulp fiction..et dans ce dernier, le bavardage permettait d’éviter les effusions, ce qui n’est quasiment jamais le cas dans Django.

    Le second degré est passé un peu à la trappe et la scène où les mecs de KKK se plaignent de leurs cagoules pas confortables m’a à peine amusé car presque trop facile. J’aurais presque envie de dire aussi que le film est manichéen à l’extrême mais bon, difficile de faire autrement vu le contexte...(mais Django est loin d’être un enfant de choeur).

    Ça reste quand même un bon film d’auteur avec de belles performances d’acteurs (notamment le repas avant l’esclandre) et s’agissant d’un film américain, c’est déjà pas mal.

    Django Unchained

    USA. Quentin Tarantino

    sortie en France : janvier 2013

    note: 3/5