Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

soleil couchant

Ce soir, comme d'habitude, je n'ai pas vu le soleil se coucher parce c'est compliqué chez nous, deux maisons nous cachant la vue côté ouest et de toute façon, nous sommes sur le flanc d'une colline (bien grand mot 'colline' mais j'aime dire aux gens que notre maison est située à flanc de colline) avec des bois tout autour qui nous empêchent d'assister à ce coucher de soleil qui n'en est pas un car il ne se couche jamais disons qu'il s'agit de la rotation de notre planète par rapport à son étoile. Oh, je sais bien que vous savez tout ça mais des enfants peuvent atterrir ici aussi. Et pourquoi pas mes filles ? Soyons fous. Mais bon, je vous rassure, à leur âge, elles ont bien compris le principe du firmament (oui, oui, j'ai décidé de l'appeler ainsi et ce sera je pense le titre d'un futur roman, certains auteurs se croyant raffinés de donner à leur roman un titre un peu métaphysique). 

Mais si l'on ne peut pas assister à l'occultation provisoire du soleil, il arrive parfois que le reflet du soleil 'couchant' se reflète sur les nuages. Ceux-là sont des cumulus, peut-être. (par contre le point noir au milieu c'est un défaut de mon appareil et ça m'éNNNNERVE). En ce 6 mai 2015, il était 21h vers là et cette vue m'a saisi. 

060515 (4).JPG

Puisque la nature semble vouloir reprendre ces quartiers sur ce blog, voici quelques photos du jardin (qui a au moins 3 mois de retard sur celui des voisins -avec un brin de mauvaise foi-) :

fusains et azalées (c'est le coin de Prisca) :

05052015J (22).JPG

Voici les fleurs de la vivace benoite orange achetée l'année dernière au clos d'armoise où je fus accueilli par un type charmant qui dispose d'une belle collection de vivaces (et de fougères). 

05052015J (19).JPG

La spirée est au paroxysme de sa floraison. Il faut en profiter. Le soir, quand les nuages deviennent roses, il faudrait s'asseoir à ses pieds en famille et parler de tout et de rien. 

05052015J (4).JPG

Tinoir fait du camouflage. 

05052015J (18).JPG

Les tulipes furent. C'était aux derniers jours d'avril, elles étaient magnifiques puis un jour je n'ai pas compris, elles n'étaient plus là mais faisait tempête ce jour-là. 

280415J (2).JPG

Tu prépares des gamelles aux chats avec de l'eau pure et propre et puis évidemment, il faut qu'ils se compliquent la vie  en allant boire dans un arrosoir même pas plein. 

250415jj (19).JPG

Pommier et arbre à muguets, les deux ennemis, sont en fleurs. Leur attribution est double : nous donner de l'ombre les quelques jours d'été où il fait beau et servir de tuteurs au hamac où les filles aiment se balancer...et moi aussi mais toujours avec un brin de nostalgie.

280415J (28).JPG

Céanothe en fleurs

280415J (10).JPG

la vue lorsqu'on sort le matin pour démarrer nos autos d'occasion comme aspirés par nos patrons -)

280415J (9).JPG

Loïc LT

 

Commentaires

  • il est fort beau (!) ton jardin mon ami! Belles couleurs et joyeux massifs! Et tu en parles bien!

  • Merci.
    Mais je suis exigeant et je ne le trouve jamais comme je voudrais.

  • Les photos sont belles, comme toujours ! celle du cumulus (ou était-ce un nimbus ? ou mieux, un cumulo-nimbus ???) rose est très jolie. Comme toi, j'aime les couchers de soleil et regrette de ne pas avoir vu directe sur l'ouest.
    Qu'est-ce qu'un arbre à muguet ? c'est la première fois que je vois ce nom ! Dis m'en plus :-)
    Quand au chat et à l'arrosoir, je confirme : La Chatte fait de même (et pourtant,, chez moi, l'eau doit avoir un bien mauvais goût de pollution citadine).

Les commentaires sont fermés.