Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les monstroplantes

En attendant que le jardin daigne enfin se mettre en mode printemps, admirons le spectacle des rhizomes du phyllostachys vivax huangwenzhu. Ça me fait presque peur. Il va falloir peut-être que je creuse un peu plus. La guerre des tranchées est déclarée !

11042015J (37).JPG

 

11042015J (40).JPG

Pour le printemps, allez, ne faisons pas la fine bouche, il y a quand même les tulipes :

11042015J (58).JPG

11042015J (5).JPG

Et du côté de la fougère onoclea sensibilis, quelques crosses se déroulent timidement...mais il ne faudrait pas ne serait-ce qu'un petit orage...

11042015J (21).JPG

Mais de tout cela, Gritou s'en fout.

11042015J (8).JPG

 

 

Commentaires

  • Tes tulipes ont des couleurs magnifiques !

  • J'ai utilisé la fonction 'pop art' de l'appareil photo (qui augmente artificiellement les couleurs...mais chut) mais en vrai, elles sont belles aussi.
    J'attends maintenant que sortent les tulipes noires (tulipa nigra).

  • J'ai pensé à toi aujourd'hui. Au travail, les jardiniers ont abattu une haie de bambous qui était devant l'entrée du bâtiment. J'en étais très malheureuse, car je ne supporte pas qu'on abîme ce qui pousse. Pour l'instant, ils n'ont pas arraché les pieds. Est-ce une taille ou vont-il aussi arracher les pieds ? Heureusement, ils n'ont pas touché au bosquet de bambous, plus loin sur la pelouse. Et j'espère qu'ils ne le feront pas, car il s'agit d'un bosquet mélangeant des bambous dorés et des nigras, que j'affectionne particulièrement.
    Pour la fonction "pop art", tu as raison, je trouve que ça rend vraiment bien !

  • Pour les bambous, je ne sais pas ce que c'est comme variété mais pas d'inquiétude, ils repartiront s'ils ont laissé les racines. C'est une technique employée parfois pour les régénérer. Je le fais moi-même sur mon pleioblastus tsuboï. Ça se fait surtout sur les bambous nains et ils repartent sans problème. N'oublions pas que le bambou est une herbe.

Les commentaires sont fermés.