Politiquement, je suis un peu une girouette et je l'assume...d'autant qu'il en faut, sinon le résultat des élections serait toujours le même. Girouette fait un peu péjoratif, c'est vrai, disons que je balance entre la droite républicaine (mais humaniste et socialement progressiste) et la gauche représentée par des gens comme Valls, Macron, Hollande accessoirement et Rocard en son temps. En fait, j'essaie de voir quel parti est le mieux à même de réduire le déficit public, mère de toutes les politiques car il est impensable de transmettre une telle dette aux générations futures.
J'assume tout à fait ça, je ne vote pas pour les extrêmes et j'ai voté Sarkozy en 2007 et plusieurs fois à gauche depuis.
Mais en ce moment, le ni-ni imposé par Sarkozy dans les cas de seconds tours sans représentants de l'ump m'insupporte au plus haut point. Bon, vous me direz qu'importe puisque globalement une majorité des électeurs de l'ump se reporte sur le candidat socialiste plutôt que sur le candidat frontiste. Mais il n'en reste pas moins que la position de Sarkozy et de quelques autres de l'ump m'horrifie (tout en sachant que de nombreux cadres ne le suivent pas sur ce point à l'ump mais Sarkozy est le président et sa position est la position officielle du parti).
Comment peut-on mettre le parti socialiste et le front national sur un pied d'égalité ? Car si le gouvernement actuel a fait des erreurs (mais pas moins que les autres), il n'en reste pas moins que le parti socialiste est un parti républicain respectable et qu'il est à l'opposé des idées du front national. Lapalissade ce que j'écris. Le front républicain n'est pas mort car le front républicain doit être gravé dans le marbre, il doit être aussi fort que l'infaillibilité pontificale (euh....). Et alors quand j'entends les arguments de ceux qui affirment que le front républicain est mort, je suis encore pris de coliques, comme à chaque fois que les politiques font de longues phrases creuses pour se justifier d'une position dont ils ne doivent pas être fiers au fond d'eux-même mais qu'ils ne défendent que pour des raisons de politique politicienne.
Donc, tant que le ni-ni restera la position officielle de l'ump, je ne voterai plus pour ce parti, même si au niveau local le candidat ump prône le front républicain.
Mais de tout cela, Timimi s'en fout.
Loïc LT
ps : dans une note récente sur son célèbre blog partageons mon avis, Nicolas a écrit cette phrase et je ne dirais pas qu'elle m'a empêché de dormir mais disons qu'elle serait pas loin de me donner des coliques, celle-là aussi. Ça commence à bien faire ; il va peut-être falloir que j'aille consulter. Voici donc la phrase dont je ne parviens pas à savoir si elle affirme une chose ou son contraire :
Il n’empêche que nier une évidence n’en fait pas pour autant un mensonge.
Commentaires
oui tout ce que tu écris Loïc, c'est la voix de la sagesse!
Mais tu connais mon anti-sarkozysme invétéré! Il a au moins eu un mérite le cher homme c'est qu'il a mis en lumière la tendance d'une bonne partie de la droite française qui consiste à choisir toujours pour la réaction, c'est-à-dire pour le repli, la fermeture, l'anti-progrès, l'intolérance, la haine en définitive.
C'est une tendance lourde de la société française (mais pas que!) qui s'appuie sur la peur du nouveau, de l'étranger, du différent, du bizarre!!! Facile de surfer là-dessus pour un zom politique mais sévèrement irresponsable quand même!
Bonne journée et bon ouik.
Je vais voir le départ de l'Hermione pour les USA... J'essaierai d'en faire un petit dessin.
vive Sarkozy! Zyzy! Poil au ....
vive Sarkozy! Zyzy! Poil au ....
20 heures et déjà saoul. C'est du propre.
Un petit dessin, chouette mais essaie de monter à bord ! Je te sais très attiré par les States, le Rêve américain, tout ça (clin d'oeil) !
espérons que l'hermione va leur apporter un peu de bon sens aux amerloques... mais ça c'est + plus difficile que la mission de La Fayette en 1780!
à+