Un soir, je m'apprêtais à partir faire mon footing et j’étais dans la chambre en train de me mettre en tenue quand je tombe sur ce livre dans la bibliothèque de ma femme. On le lui avait offert à noël. Son titre et sa couverture ne me donnent pas envie...mais par curiosité comme ça, je le prends et commence à le lire histoire de voir vite fait de quoi il en retourne. Je lis le premier chapitre rapidement et file.
Plus tard en rentrant, je prends ma douche et tout et en rentrant dans la chambre, je revoir le livre et je me dis ‘tiens j’aimerais quand même bien savoir si cette Cloé sans h est une folle dingue ou quoi'.
J’ai dévoré le livre en quelques jours.
Si vous êtes une femme, que vous vivez seule, que vous avez peur dans le noir et que vous avez même de loin un petit côté paranoïaque, je vous déconseille cette lecture.
Pour le reste, amateurs de sensations fortes et de films d’Hitchcock, allez l’acheter et lisez-le. Offrez-le à des amis. Karine Giebel gagne à êtres connue.
C’est donc l’histoire de Cloé sans h après le C, belle et intelligente cadre haut placée dans une agence de pub, qui a tout pour elle et qui à partir d’un soir où elle regagne seule sa voiture, se croit poursuivie et harcelée par un type en cagoule avec une capuche. Personne ne la croit, on la prend pour une paranoïaque sauf un flic un peu barjot et désœuvré (un des rares lieux communs de ce polar). Mais l’homme a la capuche qu’elle appelle l’ombre se fait de plus en plus menaçant. Cloé perd pied.
Ce polar est une longue descente en enfer.
Ce que j’ai crains pendant la lecture, c’est que ça se termine par un happy end avec le sauveur qui arrive juste au bon moment. Je ne vais pas vous dire que qu’il advient de Cloé mais le final n’est pas celui que je craignais.
Un bon polar qui vous fait vérifier deux fois si vous avez bien verrouillé vos portes avant de vous coucher...à bon entendeur, salut.
Pocket puis kindle, lecture : juin 2014, note : 4.5/5
Commentaires
Lui, je le mets sur ma liste !
Pourquoi avoir utilisé ta kindle ? J'avoue, ça me dépasse.
Sans lien : aujourd'hui, on va chercher le cousin Hervé à la gare de Lisieux. Je lui ai proposé il y a qques temps de venir prendre le payasge normand en photos (sa passion), et le voilà !
La kindle est plus pratique pour lire...tout simplement. Au restaurant par exemple où il m'arrive fréquemment de déjeuner seul, je peux manger tout en lisant, sans avoir besoin de m'emmerder à tenir les pages et à les tourner. Pour moi, le papier, c'est fini ou quasiment (quelques livres ne sont pas encore numérisés).
Passe le bonjour à l'unique artiste de la famille -)
Celui-là, c'est clair, il n'est pas pour moi ;-) C'est rigolo, j'ai une copine qui m'a parlé d'un bouquin avec la même intrigue, il y a qq jours. Il faudra que je lui demande le titre.
Le cousin est finalement venu en voiture de location. Une Mercedes ! Vraiment, il y aurait de quoi écrire un livre à son sujet. Je me sens très à l'aise avec lui. Pas de faux-semblants. Il est nature au possible, avec sa petite routine, qu'il convient de ne pas trop perturber. Il est cool. Avec lui, on est dans l'être, dans l'instant, dans la sensation. C'est reposant.
Fais-en nous un petit texte que je diffuserai ici sous le couvert de l'anonymat. Je pourrais l'agrémenter de quelques unes de ses photographies faîtes avec un appareil argentique...mis où diable trouve-t-il encore des pellicules !?
J'avais déjà évoqué avec lui l'idée qu'il fasse un blog photo pour que ses clichés soient visibles à tous...mais ça n'avait pas l'air de le botter.
Le cousin est comme notre père : il craint l'informatique, la chose technologique en général, qui lui échappent. Je repense à notre grand-père qui a plongé relativement au progrès, il me semble...Toutes ces coïncidences me font réfléchir car, moi aussi, j'ai peur de l'Internet, de la place que cela prend dans mon métier, elle le rend moins légitime...Quand j'arrive dans une classe, je vois ce concurrent, le vrai détenteur du savoir, trônant là sur le bureau...Il prend toute la place - au sens propre et figuré - et je ne sais plus où mettre mes affaires, alors je m'interroge...A ce sujet, je ne peux que conseiller à tous la lecture de Petite Poucette de Michel Serres.
Les gens qui disent L'internet avec un L devant, c'est un peu comme ceux qui prononcent billo pour bio....on ne peut plus rien pour eux -)
Oui, mais, c'est de l'humour, je précise. Je repense aux Deschiens : le sketch avec Yolande Moreau et François Morel sur "l'Internet". Unique !
Ah je ne connais pas...je ne regarde pas Canal -)
Ce que tu dis sur L'internet est vrai..ça bouleverse bcp de choses, ça remet tout en cause. Un outil comme wikipedia par exemple...c'est incroyable. Il ne faut pas avoir peur. 'N'ayez pas peur' comme disait Jean-Paul II ! Il faut foncer tête baissée sans faire de manières. C'est trop stupide de se mettre des freins.