Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

retour sur une élection

Conformément à ce que j'avais évoqué dans une précédente note, je ne suis pas allé voter aux européennes. Pourtant européen convaincu, considérant les termes de nation et de frontière comme dépassés, favorable à une vaste union fédérale avec un vrai pouvoir exécutif central et fort (reléguant les états à de simples régions administratives), favorable à une totale harmonisation fiscale et sociale, à une armée commune, cette élection ne pouvait que m'intéresser. Mais le problème est que même en choisissant le moins pire, je n'ai pu me résigner à voter udi-modem (qui selon un test sur le site ouest-france est le parti dont je me rapproche le plus) car je ne supporte pas François Bayrou. 

Au moins, je n'aurai pas participé à cette mascarade et on ne pourra pas me soupçonner d'avoir voté FN..contrairement à ceux qui sont allés voter. Cette abstention est une abstention civique. L'offre politique est insuffisante en France et manque d'enthousiasme concernant ce grand projet qu'est l'Europe. C'est de leur faute. Je suis un citoyen exigeant...à partir de là, je ne peux que me résoudre à l'abstention..au grand désarroi de mon père pour qui le vote est l'égal de la messe du dimanche... un devoir et une nécessité.

Loïc LT

Commentaires

  • Tiens, je n'avais pas pensé qu'en ayant voté à ces élections, je pouvais être considérée comme "suspecte" de sympathies FN. C'est d'autant plus bête que j'ai été voter, entre autres choses, pour justement ne pas laisser le champ libre au FN !

  • Je sais que tu n'as pas voté FN...mais le doute subsiste genre tu as pu te tromper au moment de choisir ton bulletin ou que sais-je. En n'allant pas voter, on évite tout risque d'erreur aussi improbable soit-il...
    Je sais, c'est moyen comme argument mais bon...

  • Rigole pas, mais c'est ce qui m'est arrivé, en fait. J'avais prévu de voter pour un "petit" parti, sauf que je me suis trompée de bulletin et j'ai voté pour un autre "petit" parti. Bon, au final, ça n'a pas changé grand'chose :-/

Les commentaires sont fermés.