Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

poème naïf

grand-champ, cabine téléphonique, livre, square

 

Poème naïf*

 

Nous discutions de rien affalés sur un banc

Lorsqu’apparut soudain s’engageant sur le square

Une mignonne comme il est courant de voir

Dans ces bourgs situés au cœur du Morbihan.

 

La créature alors ménageant son effet

D’un pas sûr se rendit vers la cabine qui

Était la raison de notre présence ici

Bien que mon compagnon  n’y voyait point d’attrait.

 

Dix minutes plus tard, ayant fini sa pioche

Je m’enquiers du bouquin dépassant de sa poche.

On n’a pas bien compris mais de nous s’approchant

 

On a parlé d’Orwell et de son oeuvre culte

Qu’elle cherchait en vain dans tous ces édicules

Dans lesquels aujourd’hui s'empilent les romans.

 

Loïc LT (25.08.2016)

* sur une histoire vraie (square près de la chapelle à Grand-Champ)

 

Commentaires

  • Lorsqu'on cherche, de façon pointue comme le fait internet, lorsqu'on tape Loïc LE TORTOREC, l'on trouve le préambule à ton blog, ma foi fort réussi, bien qu'un peu autodestructeur....J'ai souvent (et longtemps joué à cela). Puis, ô miracle? Comme je l'ai dit à une oreille attentive, j'ai, depuis peu et pour la première fois de ma vie, l'impression d'être dans mes chaussures....

  • Oui. Il faudrait que je le mette à jour, il date. Et puis, je viens de trouver une faute.
    Quant au sonnet ? ( Il faudrait moderniser le sonnet, changer son nom déjà... qui fait vieille école, alors que c'est un mode d'écriture idéal pour faire part d'une émotion de façon concise, propre et accessoirement poétique).

Écrire un commentaire

Optionnel