Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ginkgo biloba et autres...

Ce matin, j'ai profité de la visite de mon beau-père (qui est pépiniériste) pour redresser le ginkgo biloba, un arbre beau mais qui a tendance, quand il est jeune à s'effondrer un peu sur lui-même. Il faut alors tuteurer sa cime pour lui redonner une verticalité. 

11082013J (18).JPG

Le ginkgo est un arbre à part que je ne connaissais pas avant que mon beau-frère (décidément, c'est une histoire de famille -) m'en montre un magnifique à Pont-Audemer (ou Pont-L'Evêque je ne sais plus). Gros plan sur son feuillage :

11082013J (20).JPG

A son pied, je n'ai pas pu m'empêcher de planter un bambou nain, le sasa veitchii, qui, je le crains va me poser pas mal de problèmes dans 2 ou 3 ans ! Je dis ça parce qu'avec la petite expérience que j'ai acquis, je peux affirmer que les bambous nains sont bien plus difficiles à gérer que les géants (qui tracent certes mais avec de tels gros sabots...). 

11082013J (21).JPG

Les feuilles de ce bambou beau présentent la particularité de se marginer de blanc en hiver. Sinon, je vous prie de noter la beauté du tuteur du ginkgo. C'est un chaume-maison du vivax aureocaulis que voici :

jardin, ginkgo biloba, bambou, sasa veitchii


 

Commentaires

  • Ta couleur, c'est le vers ;-) ?
    De très belles photos, comme d'habitude ! Par contre, la pelouse... combien de temps mets-tu pour tondre tout cet espace !?

  • Quand on a acheté la maison en 2007, presque 3 heures, je crois. Et depuis, on a quand même sérieusement réduit la surface de la pelouse. Je mets environ 1h une fois par semaine.

Les commentaires sont fermés.