Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les vacances de la honte

François Hollande n'a honte de rien ! Non, mais faut arrêter là. J'apprends qu'il ose prendre une semaine de vacances, laissant ainsi les français dans la merde. Là, je vois, j'ai une grosse facture de garage à payer et je sais pas comment je vais faire et pendant ce temps, qu'est-ce qu'il fait le président  ? Il prend des vacances le mec. J'entends certains de ses fans dire que oui, mais il reste en France ! Encore heureux qu'il reste en France ! Il manquerait plus que ça qu'il parte à l'étranger avec notre pognon. Moi, je pense qu'il faudrait interdire par la loi à nos gouvernants de prendre des vacances à l'étranger. Tel Louis XVI cherchant à fuire le Saint-Royaume de la Félicité, Sarkozy aurait dû être puni pour avoir oser partir aux States pendant ses vacances. Non mais imaginez qu'il y a un méga-incendie dans je-ne-sais-quelle forêt pendant ce temps. Qui va coordonner les secours si c'est pas le président ? Qui va aider les pompiers à tirer les tuyaux ? Et mon voisin qui cherche du boulot depuis un an, vous croyez qu'il peut se prendre 'une petite semaine de repos'? Et en plus s'il ne peut pas compter sur une petite aide personnelle du président, mais il va déprimer le gars ! 

Je suis outré ! Et qui va aller dans les petites villes de campagne pour signer les contrats d'avenir si c'est pas le président ? Faut qu'il fasse son job, Flamby. C'est lui qui a mis en place ces contrats géniaux et innovants que le monde entier nous envie,  c'est lui l'employeur, et donc c'est à lui de les signer un à un comme il a fait récemment dans une petite sous-préfecture de Seine-Et-Garonne. 

Et si ce n'est pas lui, qui va nous asséner au quotidien qu'il se passe quelque chose dans l'économie, qu'il y a le début d'un commencement d'une petite brise de reprise. On a besoin de se l'entendre dire. Moi, en tout cas, ça me fait du bien de l'entendre chaque matin lors du petit-déjeuner. Quand je ne l'entends pas, je sais que ma journée va être ratée.

Et puis sa boite à outils géniale et magique ! Pour tous les gens qui n'en ont pas, j'imagine que ça doit les rassurer de savoir que leur président en possède une dans laquelle tout un chacun peut se servir. Et s'il part en vacances, il va sans doute pas nous en laisser les clefs, le bougre. 

7 jours de vacances, ça fait 600.000 secondes pendant lesquelles le paquebot France va voguer sans capitaine, dans la houle folle du libéralisme éffréné et dont Pépère était notre Unique  et Grand Protecteur

François, je ne te souhaite pas de bonnes vacances (de la honte). 

Loïc LT (hilare)

Commentaires

  • Et Gambetti, il en pense quoi ? il est en vacances prolongées, lui ?
    Ca me fait toujours autant de bien de te lire, merci :-)

  • Gambetti ! Il est enfermé dans ma cave.

  • C'est bien dommage ! Mais s'il te plait, n'arrêtes pas ton blog : j'adore les chroniques de ton jardin, et ton regard décalé (et acéré) sur l'actualité.

  • Merci ! Mais pour l'instant, je n'ai plus envie d'arrêter, je suis dans une bonne dynamique, là. Merci de ta fidélité.

Les commentaires sont fermés.