Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(course à pied) - trail de Gourin le 14 08 16. Souffrance sur les hauteurs

Les montagnes noires n'ont de montagnes que le nom car elles ne culminent qu'à 350 mètres. N'empêche que lors de cette fameuse course - le trail des crêtes des montagnes noires - (où j'ai fini dans les derniers mais battu quand même un record : celui de ma plus longue distance parcourue dans une course: 33 kms), on avait vraiment l'impression parfois d'être en haute montagne. Parfois, on devait même escalader des rochers avec des cordes et sur certaines pentes, il fallait avancer comme des singes, fou rire garanti. Il faisait chaud et je courais avec mon meilleur ami.On avait décidé de ne pas se quitter. On aurait été enchaîné, ça aurait été pareil. 

J'ai beaucoup souffert. Dans les 10 derniers kilomètres, mes jambes étaient telles des traverses sncf. Je ne pouvais plus les articuler. Avec les crampes, en plus, c'était l'enfer sur la terre armoricaine. Et comme on savait que nos familles nous attendaient sur la ligne d'arrivée, on voulait quand même arriver en courant, fiers et dignes, ce qui était, même si c'était plat sur la fin, un sacré défi mais on y ait arrivé quand même ! Les traverses sncf ont bien voulu se plier un peu. Quand je suis arrivé, je me suis écroulé et on a passé un bel après-midi entre amis sur les bords du Scorff.

Mais avec le recul avec mon ami, on en garde un souvenir mémorable. 

'La douleur diminue quand elle est partagée.' Charles Albert Demoutier

prochaines courses :

- semi-marathon Auray-Vannes, le 11 septembre 2016

- marathon de Vannes, le 16 octobre 2016 (avec un nouveau record de distance en vue).

Loïc LT

photos de l'enfer (prises par Bobby LeBouhellec, lien ici ):

DSC_0461.JPG

DSC_0460.JPG

DSC_0465.JPG

DSC_0051.JPG

DSC_0408.JPG

 

Commentaires

  • Beaux paysages ! Et bravo d'avoir terminé le trail :-)

Écrire un commentaire

Optionnel