Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le bateau ivre, Arthur Rimbaud # tentative première

J'ai un projet encore diffus dans ma tête basé sur le poème 'le bateau ivre' de Rimbaud. Il s'agirait de le réciter dans les endroits les plus insolites, qu'il y ait des gens ou pas. On pourrait presque appeler ça du Street art mais ne nous prenons pas le chou. Mais dans un premier temps, il faut le connaître par cœur, que les strophes sortent de façon mécanique sans qu'il est l'ombre d'un doute. Je n'y suis pas encore. Je récite le texte par cœur dans ma voiture, dans ma tête mais dès qu'il y a quelqu'un qui m'écoute, je bloque...mais je m'améliore. Il faut que travaille la forme et pense aux endroits. C'est un projet qui a des chances de n'intéresser personne sauf moi, et c'est bien l'essentiel ! 

En attendant, tentative première dans mon jardin :


 

Loïc LT

Commentaires

  • Je trouve ça pas mal comme projet.
    Par contre, Le Bâteau ivre, c'est un peu long :-/ (mais ça m'a donné envie de le relire !)

  • C'est long comme un fleuve et comme nos vies trépidantes.

  • En attendant, tu fais travailler tes neurones et c'est très bien. Je m'en veux de m'être débarrassée de mes recueils de poèmes, tu m'as donné envie d'en relire, en commençant par Rimbaud et son pote Verlaine (Le ciel par dessus les toits, si bleu, si calme....). A l'occasion, j'irai faire un tour sur le web, et dans le rayon Littérature de la médiathèque.

  • Il parait que François Mitterrand apprenait un poème par coeur par jour et qu'il appréciait Rimbaud en particulier.

  • Viens donc le réciter dans mes classes l'année scolaire prochaine. Ca serait génial !

  • J'adorerais et surtout je m'améliore de jour en jour.. alors l'année prochaine, ce serait un vrai spectacle !

Les commentaires sont fermés.