Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

parcours de ma tondeuse (le 28 mai 2016)

Hier j'ai tondu. Rien de plus normal, c'est le printemps, ça pousse vite, c'était samedi et il faisait beau. Pour voir un peu le parcours, j'avais embarqué ma montre GPS, ce qui me permet d'avoir des données détaillées et de faire mieux question optimisation du parcours la prochaine fois. Parcours :

tonte28052016.jpg

Vous aurez compris que la partie du milieu correspond à la maison et la terrasse dans laquelle je ne rentre pas avec la tondeuse. La tondeuse ne remplace pas un aspirateur. Par contre, je ne m'explique pas la partie grise au nord de la maison alors que je suis passé partout dans ce coin-là. Je laisse bien quelques mètres carré par endroit pour la bio-diversité et sauver quelques pâquerettes et pissenlits mais je ne l'ai pas fait à cet endroit qui correspond à la partie centrale de notre pelouse, celle où l'on joue au badminton ou autres. 

Le terrain fait 1400 m2, maison comprise et j'ai parcouru 2.8 kms (en 01h08mn) à la vitesse  de 24 minutes au kilomètre. (je rappelle que je possède une tondeuse normale et non un tracteur). J'ai donc parcouru le double de la surface ce qui est logique vu qu'on fait des va-et-vient incessants. La vitesse moyenne fut de 3.5kmh et le record fut de 5.3 kmh (j'ai plus de détails et je sais que ce record s'est déroulé dans une descente panier vide). Je suis monté à une altitude maximale de 61 m et suis descendu à 59 m, ce qui fait un dénivelé de 2 mètres, ce qui est logique car nous nous situons dans un village en pente qui descend vers les rives d'une rivière qui s'appelle l'Evel. J'ai brûlé 168 calories et que dire de plus à part que je me prends la tête avec rien !!

Loïc LT

Commentaires

  • Ah oui, je me souviens, j'ai oublié de mettre le GPS en route au départ or j'ai commencé par la pelouse nord. On va dire que j'ai fait 3 kilomètres donc.

  • C'est quoi, le rond en haut à droite ? L'arrêt pause-pipi ou ravitaillement de la tondeuse ? Ca me fait bien rire, cette idée de suivre le parcours de ta tondeuse :-)

  • Si c'est du rond noir dont tu veux parler, c'est le logiciel qui a marqué un point à chaque km effectué (là, c'était le 1er ou le 2eme (il y a autre rond noir à gauche). Si c'est la partie grise qui longe la route (au dessus du point noir) c'est un bosquet de bambous (un Hibanobambusa Tranquillans Shiroshima) qui fait plusieurs m2 et qui est fou. Il y a une tranchée autour d'ailleurs.

Les commentaires sont fermés.