Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jardin # Arielle Dombasle est dans la place.

Au début du printemps, j'ai changé de place à notre rosier grimpant Arielle Dombasle pour lui offrir le bonheur de grimper le long de la nouvelle arche que j'ai installée à l'entrée du coin où j'entasse du merdier (que j'ai entouré d'une haie de charmes qui commence à bien camoufler le tout). Ce matin, j'ai eu le bonheur de constater l'éclosion d'une rose. Bienvenue parmi nous, chère Arielle. 

210615JJ (8).JPG

210615JJ (11).JPG

Par contre, le Ginkgo que j'ai planté le jour des 10 ans de Chloé ( 18.10.2012) me fait toujours de la peine. Ses feuilles penchent vers le bas et si je lui enlevais son tuteur, c'est tout juste s'il ne tomberait pas à terre. La première année, on m'avait dit que c'était parce que je lui avais foutu trop d'engrais, tu parles une poignée d'engrais complet...plus rien depuis. Que faire ? L'arroser encore 3 ans après sa plantation ?  Deviendra-t-il plus robuste avec le temps ? Mystère de la nature.

210615JJ (14).JPG

210615JJ (13).JPG

Loïc LT, recenseur de cabines et possesseur de l'unique  ginkgo pleureur au monde. 

Commentaires

  • Arielle sent-elle la rose ? Ton ginkgo, je serais toi, je tenterais de le changer de place. Après tout, tu ne risques pas grand-chose et, qui sait, il s'en porterait peut-être mieux.

  • Oui mais après 3 ans en terre, c'est difficile de déplacer un arbre et puis je n'ai pas d'autres places pour lui....et je trouve que sa place est idéale. On va espérer qu'avec le temps...

  • je crois que c'est dans son schéma de développement que de faire ce qu'il fait. C'est un arbre préhistorique à l'allure bizarre.

  • Merci de me rassurer, ô grand maître -)

  • Seulement voilà, je ne suis pas rassuré. Tout à l'heure, j'ai changé son tuteur en bambou qui commençait à pourrir et en attendant de mettre son nouveau tuteur, sa cime touchait le sol ! Il n'avait aucune force pour tenir debout ne serait-ce qu'un chouye.

Les commentaires sont fermés.