Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

recensement des cabines # 17 Cléguer

Je n'ai pas envie d'épiloguer sur ce bourg qui se situe dans la grande ceinture lorientaise. C'est un peu une cité dortoir comme disaient les jacobins. J'y suis allé avec ma fille cadette le 20.04.2015. Nous avions un rendez-vous pour récupérer un vélocipède acheté via le conboin. Donc, je me suis dit évidemment, on va dans un bourg et bien profitons de l'occasion. 

Camors-Cléguer : 43 km, 34 mn (source Mappy)

mapppycleguer200415.jpg

Après avoir trouvé la cabine, comme j'étais accompagné, j'en ai profité pour me faire photographier par ma fille, ce qui est une première dans la série des recensements. J'ai profité de l'occasion pour tenter de joindre un ami de Beauchamp mais une voix m'a répondu que le numéro n'était plus attribué et qu'il ne le fut jamais. 

CLEGUER200415 (13).JPG

Cabine vue de derrière avec la sempiternelle affiche pour la boite CAP 3000 où plus personne ne va depuis la mort de Claude Dhotel.

CLEGUER200415 (2).JPG

Malheureusement, je ne peux pas vous donner le numéro de téléphone exact, celui-ci ayant été en partie camouflé par une sorte de fondue de plastique. Je soupçonne des vandales d'avoir volontairement procédé à l'opération, et pourquoi pas Beauchamp qui savait que je devais me rendre ce jour même à Cléguer bien que je ne comprenne pas trop sa logique dans ce cas précis. Toujours est-il est que j'ai posé une main courante au commissariat le plus proche où l'on a pris l'affaire avec le plus grand sérieux. 

 

recensement des cabines,cabine téléphonique,cléguer,morbihan

 

La poste de Cléguer est charmante, on dirait une prison...mais elle a au moins le mérite d'exister. Elle est ouverte le mardi de 10:00 à 10:30 et le jeudi de 11:00 à 11:15. Mais au cas où ce serait fermé, on peut quand même déposer son courrier dans une imposante boite à lettres comme on en voit partout en ce moment. J'ai un doute : l'auto-école Hervé se situe-t-elle à l'étage ou quoi ?

CLEGUER200415 (19).JPG

Une fontaine contemporaine, ça mange pas de pain et ça nous montre que la municipalité est dans le vent de la modernité et qu'ils n'ont pas peur du qu'en dira-t-on. Un passant m'a toute fois affirmé qu'il s'agissait d'une pissotière expérimentale. 

CLEGUER200415 (15).JPG

Mais les anciens peuvent se rassurer en contemplant ce vieux puits, qui, ne m'a-t-on pas confirmé alimente tout le bourg en eau   :

CLEGUER200415 (8).JPG

Pour le reste, en manque d'inspiration puis ayant pris finalement peu de photos, je ne peux que vous poster des photos qui se passeront de commentaires :

CLEGUER200415 (18).JPG

CLEGUER200415 (26).JPG

CLEGUER200415 (9).JPG

CLEGUER200415 (21).JPG

Voilà, j'admets avoir fait peu d'efforts et je m'en excuse au près des 3200 cléguéroises et cléguérois mais je rappelle que j'avais un rendez-vous et que j'étais juste de passage. Il n'empêche que ce bourg rentre dans l'inventaire et rien que pour ça déjà, je n'admettrai aucun reproche, d'autant que c'est le bourg le plus éloigné de mon domicile que j'ai inventorié (j'ai même pas fait Pluvigner à 10 km de chez moi). Toute réclamation sera donc rejetée. 

inventaire réalisé le 20 avril 2015. 

Loïc LT, recenseur de quoi vous savez. 

Les commentaires sont fermés.