Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tristesse du ginkgo biloba

Planté le 18 octobre 2012 à l'occasion des 10 ans de Chloé, cet arbre rêvé ne m'apporte pour l'instant que des déceptions. Certes, on m'avait bien prévenu qu'il était lent au démarrage, qu'il fallait le temps qu'il s'installe...mais là franchement en 2 ans, il n'a pas bougé d'un iota. Cerise sur la gâteau,je le trouve un peu informe...ses feuilles ne tiennent pas droit  et jaunissement à peine en automne !

Mais qu'importe, le patience est la mère de toutes les vertus. Le ginkgo est en vie, alors il finira bien par pousser. Mes petits-enfants remercieront leur grand-père...

 

29112014J (27).JPG

29112014J (26).JPG

29112014J (28).JPG

A son pied, le bambou nain, sasa veitchii est quant à lui en plein forme. 

29112014J (24).JPG

Commentaires

  • Ce qui m'étonne le plus, c'est cette impression de molesse que donnent les feuilles sur tes photos. C'est la première fois que je vois ça. Ici, en face de mon bureau, les ginkos ont perdu leurs feuilles la semaine dernière, après être devenus jaunes, bien sûr. Ton bambou nain est splendide. Est-ce dû à la photo, ou les feuilles sont-elles réellement ourlées de rose ?

  • Elles sont effectivement ourlées d'un blanc légèrement rosé. C'est le propre de sasa veitchii.
    Quant au ginkgo, oui...c'est un ginkgo pleureur. Il fait pitié.

  • A ponto, le ginkgo de l'éclat s'est montré éblouissant de beauté les temps derniers, les feuilles telles des écus d'or ! Ca fait rêver.

  • As-tu pris des photos ?

Les commentaires sont fermés.