Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ils vivent ! (saison 2)

L'année dernière, je m'étais inquiété car il avait mis du temps à bourgeonner puis mi-avril, le débourrement commença sans crier gare. Cette année donc, c'est l'esprit plus serein que j'ai attendu que la nature fasse son oeuvre. Depuis quelques jours, le ginkgo biloba s'est mis en mode 'printemps'. Ce n'est certes pas un événement exceptionnel tant cet arbre a la réputation d'être plutôt résistant et facile mais le fait est que chez moi, ce sont souvent les plantes les plus faciles qui me causent des soucis. 

 

21042014J (1).JPG

C'est un peu comme l'olivier. L'année dernière, un contribuable m'annonce qu'il veut se séparer du sien. Je me propose de le lui prendre...mais pour le déraciner, le type en question n'y est pas allé de main morte. Il aurait coupé le tronc à la tronçonneuse que ça n'aurait pas été pire. J'exagère mais il m'a refilé l'olivier avec juste quelques racines au pied. Autant dire que la mission 'survie de l'olivier' paraissait compromise. Je l'ai planté quand même..puis il s'est mis à perdre toutes ses feuilles...et puis, miracle de la vie, courant octobre, quelques bourgeons tout beaux tout neufs sont apparus. Ils ont disparu pendant l'hiver du fait des deux ou trois gelées qu'on a eues. Et là, il est reparti. Cela bourgeonne de partout. De loin, certes, il ne ressemble pas à grand chose, à un arbre mort presque (qu'on aurait envie de recouvrir d'or tel celui du val sans retour) mais la partie est gagnée !

21042014J+%252820%2529.JPG

Que d'émotions, les amis !

 

Commentaires

  • Ah le Val sans retour! L'hotié de Viviane, le siège de Merlin, Lancelot du Lac!
    Belles références!
    Tous à Tréhorenteuc!
    Salut à toi, l'ami.

  • Comme le temps passe vite ! je m'en souviens bien, de tes inquiétudes au sujet du ginko (déjà 1 an ?!), et de l'arrivée de l'olivier chez toi ! (et zut, un an de plus !)

  • Brocéliande est une forêt où j'ai souvent aimé aller me ressourcer. Beaucoup de touristes en sont déçus car à bien des égards, c'est une forêt quelconque. Il faut être imprégné de la légende et puis sentir les choses...'il y a quelque chose caché derrière' chantait Voulzy à son propos.

    Et ce blog et ces 3 visiteurs qui va vers ces 10 ans !

  • Chanson de Voulzy que j'ai beaucoup aimé :-)

  • Je découvre cet espèce de blog et j'aime.... j'y reviendrai si vous le permettez.
    Bonne Journée...............
    Tévi

  • Au fait : ton nouvel APN fait de belles photos, et en macro en plus !

  • Pour info, c'est un Sony Cyber-shot DSC-WS300. Il est tout petit mais fait du bon travail.

Les commentaires sont fermés.