Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le jardin ouvert

J'écrivais hier que je n'avais jamais réussi à avoir de belles touffes d'hakonechloa. Or, une photo prise l'été dernier me démontre le contraire (graminée jaune). C'est fou comme je peux avoir la mémoire courte. Et puis, j'ai toujours cette tendance à penser que je rate tout ce que j'entreprends au jardin à tel point que j'arrive à m'en persuader. 

14062013J (10).JPG

Avec Prisca, on aime bien le nom de cette graminée car on elle contient un peu le prénom de nos deux filles, qu'elle en fait comme un mélange. Et puis, Chloé, quand elle était petite était du genre un peu méfiante avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Vous allez me dire...quel rapport avec hakonechloa..effectivement, mais moi je sais et ma femme aussi. 

jardin, hakonechloa

le jardin ouvert ? pourquoi, pourquoi pas ? Il y a un blog où je vais souvent qui s'appelle notre jardin secret. C'est un magnifique jardin très orienté 'roses' et vivaces. La blogueuse l'a-t-elle appelé ainsi parce que le jardin est entouré d'un mur en pierre, ce qui en fait un nid douillet ? Notre jardin lui est ouvert...à tous vents (du sud ouest surtout qui ne rencontre aucun obstacle) et à tous les regards (de la route qui traverse le village). Cela a des inconvénients et quelques avantages (que je cherche encore) mais globalement les jardins de ville bien clôturés et bien abrités me font rêver. 

Loïc LT

Commentaires

  • J'adore l'Hakonechloa, le rendu est très beau en particulier sur ta première photo, où elle met en lumière les plantes qui l'entourent. N'hésite pas à en remettre dans ton jardin !

  • Belles photos de ton jardin, comme toujours !

Les commentaires sont fermés.