Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

du coq à l'âne

Ce blog existe encore. C'est un petit coin que j'aime bien, un coin un peu préservé où je peux dire des choses  que je n'oserais pas dire sur facebook. Avant de parler de végétation, je voulais juste dire un truc sur les municipales. Je n'arrête pas d'entendre que Hollande doit changer de politique. Je ne suis pas d'accord avec ça. Il ne doit pas et de toute façon ne peut pas changer de politique. Ce qu'il faut qu'il fasse, c'est qu'il mette en oeuvre sa politique parce que pour l'instant, son mandat n'a consisté qu'en une succession d'annonces qui sont restées lettres mortes. Alors, voilà, ne pas changer de politique (ni de gouvernement) mais passer à l'acte. 

Du coq à l'âne : une nouvelle fougère est venue aujourd'hui compléter ma collection naissante. Il s'agit de l'onoclea sensibilis. Comme ça, dans son petit godet, je trouve qu'elle ressemble un peu à l'osmonde royale. 

30032014J (9).JPG

J'ai ramené toute une barquette avec plein de choses intéressantes. D'autres fougères, des asters, des géraniums vivaces et puis une hakonechloa dont je possède déjà deux spécimens mais qui m'ont déçu. Par contre, va falloir que je me  méfie des gastéropodes, ils ont l'air en forme cette année !

30032014J (12).JPG

Sinon, dans le jardin, rien d'extraordinaire en ce moment. La nature se réveille doucement, n'est-ce pas, Gritou ?

30032014J (18).JPG

 

Commentaires

  • Tu as un chat ! Ca me fait plaisir :-) j'aime les gens qui aiment les chats.
    Ta "sensibilis", pourquoi s'appelle-t-elle comme ça, le sais-tu ?

  • Oui, j'ai lu que c'est parce qu'elle est sensible au froid et même au frais.
    J'ai deux chats : Gritou et Timimi. Je mettrai des photos, ils sont délirants !

Les commentaires sont fermés.