Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après le déluge

Après  trois mois de pluies ininterrompues, de vents à décorner les buffles, le temps est venu de sortir la tête de l'eau, de constater les dégâts et de s'y remettre avec cette impression de devoir tout reprendre à zéro. C'est décourageant parfois surtout quand on a un poil dans la main mais j'ai des idées plein la tête. Cette année, le gros projet, c'est comme je le disais l'autre jour la réalisation d'une grande jardinière en parpaings à cet emplacement :

DSCF3124.JPG

Pour l'instant donc, je n'ai fait que de l'entretien, de l'essorage. Aujourd'hui, j'ai divisé une aster et déplacé le libertia sundown, mis un terre et en plein cagnard fargesia jiuzhaigou 1 (alors qu'il préfère une ombre dense mais même pas peur..je considère qu'en Bretagne, on peut mettre des plantes d'ombre au soleil). 

P3160726.JPG

En dehors de pousser à l'horizontal, le fargesia jiuzhaigou 1 a la particularité de beaucoup se déplumer en hiver (ce qui n'est pas le cas des bambous en général). L'année dernière, il était planté devant la porte d'entrée de la maison mais j'ai dû l'enlever à cause des travaux. On souhaite donc bon courage à ce fargesia dans cette nouvelle vie qui commence pour lui. 

Sinon, le forsythia et le magnolia sont en fleurs. Pour ce dernier, profitons-en, ça ne dure que quelques jours !

1603.jpg 

Excusez la qualité des photos, mon pentax a rendu l'âme et je ne lui ai pas encore trouvé de digne remplaçant. Si quelqu'un d'un peu connaisseur pouvait me conseiller un bon appareil photo à moins de 300€, bridge ou pas mais qui fasse de la macro et qui rende bien le vert (l'Olympus qu'on m'a prêté qui est pourtant un bon appareil, modèle SP-620UZ, est bon en macro mais catastrophique en ce qui concerne le rendu des couleurs). 

Commentaires

  • Original, ton fargesia horizontal ;-)

  • Je ne comprends pas, chez moi, le Jiuzaighou 1 pousse normalement... Il doit y avoir un micro-climat ;)
    Plus sérieusement, il se déplume modérément, remplaçant une grande partie de ses feuilles au fur et à mesure. En revanche, ce qui se passe, c'est que les nouveaux chaumes apparaissent fin de printemps/début d'été mais ne font des feuilles au début du printemps suivant... Et c'est un vrai bonheur de voir apparaître ces feuilles. Il est splendide ce bambou.

  • Et c'est où chez toi, Jisseyev ?
    Sinon, chez moi aussi il poussait très bien, il était super beau l'année dernière mais il a fallu que je le déplace et je l'ai divisé aussi. Tout ça va repartir et je vois déjà sortir des feuilles sur ses chaumes dénudés.
    Je vais chercher le papyrifera début mai. Trop hâte !
    Merci de ta visite.

Les commentaires sont fermés.