Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tentative de sauvetage d'un olivier

C'est un olivier qui devait prendre la direction d'une déchetterie. Un contribuable qui voulait s'en débarrasser..je n'ai pas laissé passer l'occasion et donc je l'ai récupéré mais c'est pas gagné car le contribuable en question (oui, je dis'contribuable plutôt que 'type', c'est plus parlant et puis on est autant des contribuables que des types) l'a déraciné sans trop faire attention aux racines. Un pépiniériste à qui je l'ai montré avant la plantation lui a donné 2 chances sur dix de survie. Ce serait dommage qu'il crève car je trouve qu'il est à sa place près de la terrasse(je ne suis pourtant pas trop adepte de l'olivier en Armorique mais des sujets comme celui-là dans les jardineries valent dans les 200€). 

Alors, je lui ai donné de la bonne terre mélangée avec du sable et puis, tout au fond j'ai mis un lit de graviers pour le drainage et j'ai acheté aussi un petit bidon d'engrais pour plantes méditerranéennes...et puis lors et depuis sa plantation, beaucoup d'eau pour  favoriser l'enracinement. Maintenant, attendons et voyons comment il se porte dans les jours à venir, si les feuilles s'enroulent et tombent etc...

IMGP1035.JPG

16082013J (1).JPG


Commentaires

  • Tu l'as planté trop près de la terrasse ! Dans 100 ans, il l'aura complètement soulevée ! En tout cas, il a une jolie couleur. Mais il faut également que tu replantes le pin qui attend dans son pot, non ?

  • Dans 100 ans ? on s'ra plus là...et s'il la soulève, ça voudra dire qu'il va repartir...mais je ne pense pas que ce soit trop près...j'ai vu des photos de jardin avec des arbres placés de la sorte. Puis j'ai une bonne épaisseur de béton.
    T'arrêtes de me faire peur comme ça -)

Les commentaires sont fermés.