Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

phyllostachys aureosulcata 'spectabilis' et autres...

Voyez comment les bambous sont vicieux :le moindre petit trou dans le bac et hop, cela s'évade. Celui-ci est un phyllostachys aureosulcata 'spectabilis'. C'est un beau. Pour bien profiter de ses multiples couleurs, je l'ai mis sur la terrasse, à côté de l'olivier, qui lui par contre vivote tranquillement, malheureux qu'il est dans cette région hostile qu'est l'Armorique. 

IMGP0820.JPG

28072013J (24).JPG

La fougère 'osmonde royale' déploie ses frondes très particulières près d'un hortensia presque bleu, ô divine surprise..mais pas tant que ça puisque je n'ai cessé tout le printemps de le nourrir d'un bleuïssant (compatible jardin biologique). Alors, vous voyez, avoir de beaux hortensias, même en Bretagne, c'est possible.

28072013J (4).JPG

Commentaires

  • C'est très beau, ce bambou légèrement rouge. Ca tombe bien, ces photos de tes bambous en pot : mon prochain appartement a un petit balcon sur lequel j'envisageais de mettre des bambous en pot, sans trop savoir s'ils pouvaient s'y développer et s'y plaire.

  • Les plus beaux bambous sont les phyllostachys, le soucis c'est qu'en pot,au bout de quelques années, ils se sentent à l'étroit, et alors il faut l'enlever du pot pour extraire un peu de rhizomes. C'est fastidieux.
    Sinon, l'idéal en pot, c'est un fargesia, c'est un non traçant mais les chaumes sont moins gros. C'est pas trop l'idée qu'on se fait du bambou.
    Ou le pleioblastus, comme le tsuboï de tes parents (c'est bien ça ?) mais là, c'est du petit bambou, avec souvent un joli feuillage certes mais pas vraiment occultant sur une terrasse.

  • Et le vieux truc des ardoises au pied de l'hortensia ? Tu as essayé ? Ca marche ?

  • J'en ai mis au printemps et je n'ai pas eu de résultat mais peut-être qu'il faut voir sur le long terme, je ne sais pas.

Les commentaires sont fermés.