Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les autres herbes de mon jardin (suite)

L'année dernière, il arriva que je m'entretinsse avec vous de ces herbes indésirables qui poussent dans le jardin et qu'on appelle communément mauvaises herbes ou botaniquement adventices. Or, il en est une, très courante dans mon jardin et que je n'avais pu identifier. Et bien, grâce à un petit guide indispensable acheté récemment (le guide du promeneur dans la nature de Felix Toman Hisek), je sais désormais qu'il s'agit de la renoncule, qu'on appelle aussi fleur de beurre, parce que son reflet sur la peau rappelle la couleur du beurre. Les enfants jouent encore à ce jeu idiot qui consiste à placer la fleur sous le menton et si la peau se jaunit, ça veut dire qu'on aime le beurre. 

Je ne suis pas un grand fan de cette herbacée. Passe encore pour la fleur (qu'on appelle aussi bouton d'or je crois) qui est cocotte comme tout et d'un jaune à faire palir les pissenlits de jalousie, mais c'est cette propension qu'elle a à s'étaler sans fin sans demander pardon. Elle est très difficile à éliminer car ses racines sont très profondes. L'essentiel passe sous la tondeuse mais si par malheur, on la laisse s'exprimer tranquillement, on tombe, effrayé sur ce genre de touffe :

09062012J (4).JPG

09062012J (6).JPG

09062012J (8).JPG

L'espèce de blog, le blog où l'on se cultive vraiment. 

Les commentaires sont fermés.