Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les bambous de la joie # 2

Au bout de quelques années de culture, je commence à être récompensé de ma patience et de mes efforts aussi, même si j'ai l'impression de ne pas faire d'efforts lorsque je m'occupe de mes bambous. Il y a quelques jours, je vous montrais un chaume du vivax aurocaulis. Allez, encore une petite photo de ce bambou avec deux chaumes qui ne se ressemblent pas :

22052012J (6).JPG

C'est vraiment la première année que j'ai de si gros chaumes. Mais c'est le vivax huangwenzhu (en pot) qui bat le record du plus gros diamètre. . Deux monstres sont sortis de terre il y a plus d'un mois :

13052012J (19).JPG

Sur l'île aux bambous aussi, il se passe des choses. Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas que ce que j'appelle  l'île est composée de 3 bissetii et de 3 nigras. Combat de coqs en perspective entre le bambou le plus vigoureux (bissetii) et le plus beau (nigra). Vue d'ensemble :

19052012J (22).JPG

Les bissetti sont partis fous :

19052012J (13).JPG

Et les turions des nigras  s'ils sont moins nombreux sont plus gros, ils sont même très gros pour des nigras, je n'en reviens pas, plus de 2cms de diamètre  :

22052012J (14).JPG

Et pour finir, un petit montage...sans bambous..

montage0512.jpg

Commentaires

  • Magnifiques photos ! J'aime beaucoup avoir des nouvelles de ton jardin, et des bambous en particulier.

Les commentaires sont fermés.