Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'usage de la kindle

KT-intro._V167272810_.jpgÇa se passe plutôt bien avec la kindle, je ne peux pas m’en séparer. J’ai téléchargé les oeuvres complètes de tous les auteurs classique pour lesquels j’ai quelque affection (Proust, Flaubert, Zola, Stendhal, Maupassant, Rimbaud, Tolstoï...). Je viens de lire la montagne magique de Thomas Mann sur ce support, et si n’étaient les trop nombreuses coquilles et fautes d’orthographe, cela fut très concluant. En parallèle parfois, pour changer, je lisais le livre en papier mais je n’y arrivais pas. C’était insupportable !
C’est agréable de pouvoir lire allongé sur le divan sans avoir à tenir les pages...et puis lorsque je veux faire une pause poésie, 3 clics et hop cela est. Glissée dans une  poche, ma kindle me suit partout. Si on ajoute la possibilité d’aller sur wikipedia ou même internet (bien que pas pratique), cela fait de la kindle un compagnon indispensable alliant sobriété (que noir et blanc) et discrétion.
Cela dit, deux inconvénients de taille : le prix des nouveautés...à peine moins chères que les livres papier et un catalogue encore limité. Et puis, j’ai lu que ça avait du mal à prendre en France, alors que va-t-il se passer si Amazon et ses concurrents jettent l’éponge ? C’est sûr, on disposera de tous les classiques sur sa liseuse mais sans les nouveautés, ce sera quand même assez vite frustrant.

llt

Commentaires

  • A combien revient le téléchargement d'un roman ? Tu parles du prix des nouveautés, cela veut-il dire qu'un roman plus ancien coûte moins cher ?

  • Un roman vaut dans les 15 euros, soit quelques euros moins chers que la version papier...et à priori, le prix ne bouge pas (contrairement au papier avec le poche et puis tu peux l'acheter d'occasion aussi).
    Le livre numérique ne se démocratisera pas si ça ne bouge pas de ce côté-là.

  • Ce qui me retient, pour La Montagne magique, ce sont ses 800 pages. A ce propos : comment évalues-tu, sur la kindle, le volume que représente un roman ? Ou est-ce que cela n'a aucune importance pour toi ? (pour moi, l'épaisseur d'un bouquin a son importance quand j'en choisis un, mais peut-être qu'on ne fonctionne pas tous comme ça).

  • Sur la kindle, on ne raisonne pas en nombre de pages mais en pourcentages...en bas, il y a une frise qui t'indique le pourcentage où tu te situes.
    Et globalement, pour une page papier, il y a 3 pages kindle...du coup, il y a cette impression qu'on va plus vite. Personnellement, les pavés ne me rebutent pas...les pavés m'ont procuré les plus grandes émotions littéraires.

Les commentaires sont fermés.