Vous voulez savoir ce que je pense du résultat de cette présidentielle ? et bien, je vais vous le dire. Je suis un peu déçu évidemment mais pas catastrophé. On avait vu venir, les sondages ne s’étaient pas trompés, l’alternance s’imposait après dix ans de gouvernement et dix sept ans de présidence de droite. Hollande me semble être un type raisonnable et il se rangera sans problème derrière Angela Merkel et le marché. C’est une question de quelques mois. La France va devoir supporter d’autres plans de rigueur, et peut-être même qu’ils passeront mieux s’ils sont décidés par un pouvoir socialiste (ça passe toujours mieux dans ce sens là...genre on ne parle pas beaucoup des jets privés utilisés par Hollande pour monter à Paris le soir de l’élection...le ps se défend en affirmant que c’est le parti qui a payé...ok mais je ne pense pas que ce soit l’état qui a payé la soirée au Fouquet’s -et puis les coûts ne sont pas comparables-...mais bon, personne ne parlera pas de tout ça, les gentils ont gagné, les méchants ont perdu et puis c’est tout).
Ensuite, Hollande veut relancer la croissance en Europe...et d’une, qu’il commence déjà par essayer de la relancer en France et deux, moi je ne veux pas de croissance. La croissance, ça oblige à bosser plus, ça pollue, ça fait augmenter le prix du pétrole et ça ne profite qu’aux riches. Et comment Europe-Ecologie, partenaire du parti socialiste peut accepter de travailler avec un président qui prône plus de croissance ?
Mais bon, toutes les belles idées de gauche vont s’envoler en fumée dès qu’elles seront confrontées à la réalité. C’est pour ça que je ne suis pas inquiet. Le quinquenat Jospin n’était pas si mal (35 heures, privatisations)...pareillement pour les années Mitrand post-1983.
Quant à l’autre là, le nain, le nabot, Pétain, vous voyez de qui je parle et bien mon avis est que l’histoire travaille pour lui...je ne comprendrais jamais comment on a pu tant gloser sur la marque d’une paire de lunettes...(au fait, il y a quelques années j’avais les mêmes). Je ne comprendrais jamais comment on a mis la censure à toute les sauces alors que jamais un président s’en ait tant pris dans la gueule..Sarkozy a fait des erreurs ( et puis je ne partage pas toutes ses idées sur l’immigration et mariage homo par exemple) mais en fait, elles répugnent moins que cet acharnement sur son physique et ses intentions dont il a été la victime pendant 5 ans...(et après ça, il arrive à faire 48% au second tour, chapeau).
Mais bon, heureusement Angela est là. Elle tient l’Europe à bout de bras. C’est quelqu’un comme elle qu’on aurait besoin en France...mais faut pas rêver car contrairement à ce que dit Sarkozy, les français sont rarement lucides.
llt, 10:30
Commentaires
Ce que je regretterai de Sarkozy, c'est effectivement sa politique européenne aux côtés d'Angela Merkel, et son obstination à faire passer certaines mesures nécessaires (la réforme des retraites). Sarko, il s'est planté tout seul, il a été trop sûr de lui, et a trop fait sentir son attachement et son appartenance aux classes aisées. Impardonnable pour les classes populaires qui ont les mains dans le cambouis et s'habillent chez kiabi. (mais ce n'est qu'un ressenti personnel).
S'habiller chez Kiabi c'est pas bien ? Nous, on achète souvent à kiabi et je ne savais pas que c'était un signe de pauvreté.
Ah mais je ne voulais pas paraître dédaigneuse ! Je disais ça pour moi, mon porte-monnaie va plutôt chez kiabi que chez jean-paul gaultier !
Je ne comprends pas pourquoi personne ne dénonce son alliance avec Melenchon, Artaud et Poutou. Parce que sans ça Hollande il serait pas passé . C'était pas un vote pro-hollande mais anti-sarkozy, et je trouve que ça c'est vraiment une grosse erreur qui va nous couter une grosse révolution. Et je voulas dire au régime socialiste qu'il s'est fait mener par les communistes ces derniers n'ayant pour seul but de déclencher une révolution et de prendre le pouvoir. Alors Hollande bouge toi ou tu le paieras.
'Hollande me semble être un type raisonnable et il se rangera sans problème derrière Angela Merkel et le marché. C’est une question de quelques mois.'
quelle lucidité