Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chien de printemps....pour le pittosporum garnetti

13032012 (1).JPGLa tempête du 16 décembre aura été fatale au pittosporum qui se dressait majestueusement le long de l'entrée principale...au petit matin, il était allongé....et le lendemain, peu motivé par exécuter le moindre effort dans le jardin, je le redressai et le tuteurai sommairement. Suite à quoi, courant février, on s'est rendu compte qu'il tirait vraiment la tronche. Et ce n'est que samedi dernier  que je me suis décidé à tenter de le sauver. Dans ma brouette, je lui ai préparé un mélange de terre végétale, de terreau et de compost (made in Kerniel). Et puis, nous nous lui avons choisi  une nouvelle place.

Trois jours après ce transfert, l'arbuste est au plus mal. Ses nombreuses feuilles qui n'avaient pas sourcillé après Joachim pendouillent. Ma petite expérience de jardinier m'a appris à être patient mais là, je ne sais pas pourquoi, je ne sens pas trop l'affaire. Du coup, j'ai décidé de vous faire suivre ce qui j'espère ne sera pas son chemin de croix...

J'aime beaucoup le pittosporum garnetti, même si de prime abord, il semble quelconque. Mais en y fourant son nez, on y rencontre des tiges d'un noir d'encre qui ne sont  pas sans me rappeler celui des chaumes de mes phyllostachys nigra (je sais, j'y reviens tout le temps...)

llt, 13 03 2012

Commentaires

  • Ne serait-ce pas plutôt le gel qui aurait achevé ton pittosporum ?

  • Du tout, il n'a pas bcp gelé en Bretagne. Il a été littéralement déraciné par la tempête. Je pouvais le soulever et je l'ai laissé presque tel quel plus de deux mois.
    Deux jours après cette photo, c'est encore pire..mais faisons confiance en la nature et en ce printemps prometteur.

Les commentaires sont fermés.