Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bambous 2011 # Semiarundinaria yashadake 'kimmei'

27042011f (1).jpgBonjour,

je m’appelle Semiarundinaria yashadake 'kimmei'. Je suis né et j’ai grandi chez un pépiniériste de la région de Lorient. J’ai été adopté le 27 avril par un être humain répondant au prénom de Loïc. Après un voyage en voiture d’environ une demi-heure, je suis arrivé dans la propriété du monsieur où j’ai été accueilli par pas mal de petits cousins : des nigras, des bissetii, des vivax, des aurea, des fargesia, des sasa.
Mon maître ayant d’autres occupations, j’ai du patienter quelques jours dans mon pot trop étroit. Lorsque hier soir, je l’ai vu s’approcher de moi tout souriant et décidé, j’ai su que mon heure était venue. Je m’attendais à être planté en pleine terre mais en fait, il m’a juste offert un pot un peu plus grand. Alors j’étais peu déçu alors il m’a dit que si j’étais généreux et vigoureux, j’aurais le droit dans quelques années à voir mes rhizomes tracer dans cette terre bretonne qui me tend les bras. Je suis déçu mais je vais bien, d’autant que je vis dans une bonne terre, un mélange de compost “maison”, de terreau et de terre jardin. De plus, je suis arrosé régulièrement. Mon maître m’appelle Kimmei, “mon petit kimmei” même !
On dit de moi que je suis un bambou magnifique, que mon intérêt réside dans mes chaumes qui changent souvent de couleur, passant du vert, au jaune ou au rouge au gré des saisons. J’aurai l’occasion de lui démontrer tout ça . Sur ce, je vous laisse.

+++, kimmei.

ps : j’avais oublié de vous dire : un autre bambou a été adopté le même jour que moi, mais c’est un géant, je n’ai pas envie de vous en parler. Je ne veux pas qu’il me fasse d’ombre.

Les commentaires sont fermés.