Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[jardin] du Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' à la place de thuyas

Le Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' était le bambou qui me manquait. Le seul, le dernier..après c’est fini..je le jure sur la tête de mes filles : plus un seul plan de bambou ne rentrera dans notre propriété (à moins que...)
Comme j’en ai ai pris l’habitude,  cette dernière acquisition s’est faite chez bambus-hain via le site ebay. Bien qu’ils viennent d’Allemagne, les plants sont arrivés en bon état et plus que correctement protégés. A 15€ le plant (en pot de 2L), ça vaut largement le coup au regard des prix pratiqués dans les jardineries.

060820103214.jpg



Nous avons choisi de planter ces bambous (que dans son excellent livre sur les bambous, Paul Wittaker appelle la huitième merveille du monde) à l’entrée de chez nous devant un muret en pierres (tout fraichement mis à jour suite à la suppression d’une très pitoyable haie de thuyas que nous ne pouvions plus sentir). Pour se faire, j’ai dû utiliser la pioche car le sol est très caillouteux. Une fois le "forçage" terminé, j’ai planté mes deux bambous avec un mélange de terre, de terreau et de compost (issu de mon composteur). Un bon arrosage après.

09082010.JPG


Je pense qu’avec ça, ils vont être heureux (je rajouterai quand même un peu d'azote à la sortie de l'hiver..qui s'annonce rigoureux). Je ne compte pas trop sur des turions cette année. Il faut être patient avec les bambous !
Et puis dans quelques années, peut-être des specimens de ce genre accueilleront nos visiteurs :

P.vivax%27Aureocaulis%27.jpg

 

Commentaires

  • 15 €, en effet ! je souhaitais mettre des bambous (en pot) sur ma terrasse, j'y ai renoncé vu les prix des plants trouvés en jardinerie, sans parler de l'aspect parfois peu engageant de ces mêmes plants !
    Pas mal, la nouvelle bannière :-)

  • oui, c'est la vue que j'avais de mon balcon pendant mes vacances à La Rochelle.

  • Et bien, disons que souvent les gens les dénudent mieux mettre en valeur les chaumes..mais sinon, pas de problème, ça occulte très bien.

Les commentaires sont fermés.