Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

suite allemande, suite

JUILLET2010 (38).JPG

J’ai terminé la liste que je m’étais imposé pour cet été (il me reste trois comptes rendus à faire)..et nous ne sommes que fin juillet...et dans l’ensemble, je me suis assez régalé. en crabe de Gunter Grass (photo) m'a prondément marqué. C’est tout une littérature que je ne connaissais pas que je découvre. Ça donne un sens à mes lectures, une direction. Et je trouve ça assez motivant. Du coup, j’ai décidé de prolonger l’aventure avec :
- la grimace de Heinrich Boll
- sur les falaises de marbre de Ernst Junger
- la marche de Radetsky de Joseph Roth
- les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann
- le conte de la pensée dernière de Edgard Hilsenrath

Je lis également en parallèle de tout ça le journal de Franz Kafka.

et puis demain, je vais aller faire un tour à la bibliothèque de Camors. J’y dénicherai peut-être des trucs.
Et donc voilà, nous sommes rentrés de la Rochelle. Sympathique petite ville. Plages pas aussi belles qu’en Bretagne mais avec une eau bien plus chaude. J’ai beaucoup couru le long des côtes et par deux fois sur le pont de l’île de Ré (épique). Arrivé sur l’île de Ré, petite baignade et retour par le pont. Les filles se sont bien amusées et Prisca (qui en a fini avec sa chimiothérapie) également.
Il me reste une semaine de vacances à la maison. Jardinage, lectures, sport et siestes sont au programme !

Commentaires

  • Bonne fin de vacances !
    J'aime bien cette série sur la littérature allemande. On en parle peu et on la connaît peu. C'est un beau défi !

  • Je vois que sans prononcer le mot (ni l'écrire) tu t'es smis aux challenges de lecture toi aussi ! Bizarrement j'associe la littérature allemande a l'hiver, plus qu'à l'été, sans doute parce qu'elle me paraît austère, mais moi aussi je la connais peu. Démarche très intéressante en tous cas !

  • ah oui, peut-être est-ce un challenge..mais en solitaire.

  • Je te conseille vivement "Siddharta" d'Hermann Hesse. C'est sublime

  • Je note. D'autant que je n'ai pas réussi à lire "le jeu des perles de verre" du même auteur (malgré plusieurs tentatives). Peut-être que "Siddharta" est plus abordable.

Les commentaires sont fermés.