Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Turions sur le nigra !

04052010 (1).JPG

Il était temps ! 1 an après sa plantation, mon phyllostachys nigra m'offre enfin deux petites pousses. Elles sont sorties de terre il y a quelques jours, je ne sais pas trop en fait, je ne surveillais plus car je n'y croyais plus. Maintenant, mon petit doigt me dit qu'il va exploser de toutes parts... Bien sûr, il n'a pas encore beaucoup d'allure mais je rappelle que j'ai acheté la chose chez un pépiniériste pour quelques euros symboliques tant il avait honte de me vendre un bambou pareil.

Ceci dit, je n'ai pas pu m'empêcher de lui accoler un petit frère : il y a quelques semaines de cela, je me portais en effet acquéreur de celui-là :

260420102932.jpg
Mais en ce moment, la star du jardin n'est pas un bambou..mais un arbre..connaissez-vous son nom ?

02052010 (3).JPG

Commentaires

  • Bug, je pensais avoir laissé un com' à ce sujet. Laurier-tin ?

  • Joyeux Anniversaire Loïc ! :-)

  • merci Carla !

    Un agriculteur m'a dit que c'était un un arbre communément appelé "arbre à muguet". Mais tu me mets dans le doute..

    Sinon, c'est toi qui tiens ce blog en lien sous ton pseudo ?

  • Oui m'sieur ! Je me suis permise de mettre un lien vers le tien, il est vrai (et je m'en excuse) que j'aurais d'abord dû te demander ta permission. Si tu veux que je l'enlève, je le ferai illico !
    Dis, comment va ta compagne ?

  • Mais tu n'as pas à t'excuser ! Il est très bien ton blog. Vraiment, il a un ton..et je t'envie d'habiter près de tous ces pins...
    Concernant ma compagne, le traitement suit son court. Elle en est à 4 injections sur 6. Ce sera fini avant l'été...ensuite on verra si le mal est vraiment éradiqué...

Les commentaires sont fermés.