Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

rentrée littéraire 09, suite

9782283023488.jpgEt il faut peut-être rajouter l'annonce de Marie-Hélène Lafon. Bonne critique de toutes part, tout arrive sur france culture entre autres et celle de télérama (par Christine Ferniot) dont voici la fin :

Sa fiction devient d'une redoutable puissance grâce au rythme de ses phrases longues, tantôt pressées, tantôt languides. Elle déniche le mot juste qui cingle, l'adjectif qui hypnotise, la ponctuation qui rend la phrase vertigineuse. Ce septième livre est le plus abouti, le plus apaisé, plein de silences, de pudeurs et de désirs.

Ce qui donne envie de courir l'acheter ou plutôt me concernant de cliquer l'acheter. Ce qui va être fait dans la minute.


interview pour fnac.com :

Commentaires

  • Méfie-toi, si tu lis ce roman en plus des précédents listés, ça fera 7, et 7 c'est 1% !

    Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis aventurée dans ton espèce d'espace, mais il faut quand même que je te dise à quel point ton blog est difficile à fréquenter, pour moi en tous cas ! Et je précise que sur les autres blogs, tout se passe bien pour moi !

    Mais ici d'abord il y a la pub qui nous harponne, puis un sablier nous stoppe net et on attend des plombes d'avoir la main pour descendre dans la page. Ensuite, si par malheur on décide de laisser un commentaire quelque part ou de lire ceux des autres aventuriers, nouvelle attente interminable... et le pire est encore à venir, car en ressortant on peut aussi bloquer toutes ses applis. Personnellement j'ai souvent un traitement de texte ouvert, alors il se bloque, je n'ai plus qu'à en sortir comme un sauvage et parfois il me faut même redémarrer l'ordi. Avant de quitter ton espace, je vais donc faire une petite prière laïque et croiser les doigts !

  • Je suis surpris par ce que tu me dis là. Mais peut-être est-ce la raison de la désertion de ce blog.
    Sinon, j'ai vu que tu avais eu les honneurs de OF, chapeau !!!

    Rien à voir mais on parle de 650 sorties encore cette année. Mais où sont ces 650 ? Quand je fais le total de tout ce que j'ai pu trouvé (critiques, fnac etc), je ne trouve que 150 romans et essais. Où sont les 500 autres ?
    Peut-on trouver une liste recensant la totalité des sorties ?
    Autant de question.

    Merci de ton passage et de ton courage donc. (pense peut-être aussi à bloquer tes pop-up).

  • Peut-être serez-vous également intéressé(e)s par la Fabrique des légendes en Milieu Contraint (accessible en lecture intégrale sur le site Calaméo, lien http://fr.calameo.com/books/000089503644561c4eb24), roman-performance présenté comme l'événement de la rentrée littéraire off 2009 ?

  • Finalement j'étais sortie de ton espace sans problème, alors je retente l'aventure aujourd'hui. Pour voir les 600 titres, à part la liste de Livres Hebdo pas évidente à se procurer il n'y a pas grand chose, si ce n'est la librairie en ligne Bibliosurf, qui affiche beaucoup de nouveautés (presque toutes), très bien présentées et bien sûr en vente sur le site.

Les commentaires sont fermés.