Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lecture en cours : "impuretés", Philippe Djian

220509 (19).JPGDans impuretés, page 76, il est question de bambous :

Au retour, elle s'arrêta chez Dany Clarence. Elle gara la Subaru à l'écart, à l'abri de hauts bambous qui se balançaient dans l'air tiède.

Bon sang, mais c'est quoi cet écrivain qui parle de bambous sans préciser la variété -))  Je dis ça parce qu'à côté de ça, Djian va jusqu'à donner la marque d'un aspirateur (qui n'appartient même pas à un protagoniste de l'histoire). Ça se passe page 187 :

Il était aux environs de midi. On entendait un aspirateur qui ronflait - le Tornado HP7000 en l'occurence -, le moteur d'une tondeuse à gazon dans le lointain, d'une tronçonneuse dans les bois, le chant ricanant d'un pivert qui tambourinait dans les feuillus.

Et page 102, une pensée 100% djianesque :

Les femmes étaient ainsi : autant elle couchaient facilement pour rien, autant elles rechignaient à coucher pour quelque chose.

lecture jubilatoire s'il en est.

Commentaires

  • Ahlala ! Tu veux vraiment rendre tes lecteurs jaloux, avec ta bambouseraie et la lecture au jardin, sous un petit soleil breton. Sache que c'est réussi ! Sinon les extraits de Djian font envie...

  • et j'ai fait des recherches sur le tornado HP7000 mais n'ai rien trouvé. Cet aspi ne doit plus être commercialisé.
    Je vais voir quand même si je peux le trouver sur ebay (pour la fête des mères -)))

Les commentaires sont fermés.