Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fou de bambous (4) : allées et venues...

IMGP6279.JPGUn nouveau pensionnaire vient d'arriver au domaine : il s'agit d'un phyllostachys aurea. Encore devrais-je dire ? Non, je ne le dis pas car on n'a jamais assez d'aureas. Il m'a été offert par des gens qui connaissent certaines obsessions de l'espèce de blogger, n'est-ce pas. Décision a été vite prise de le placer dans l'alignement des trois autres aureas (qui profitent pleinement de ce printemps chaud et humide que Dame Nature nous offre).
Et sinon, un bonheur n'arrivant jamais seul, on est tombé d'accord avec la copropriétaire des lieux sur l'achat d'un phyllostachys nigra (genre voir photo ci-dessous) que je vais planter côté ouest. Le Nigra est un magnifique bambou également appelé bambou noir. Je vais peut-être l'acheter dans une bambouseraie qui se situe pas loin de chez moi, du côté de Ploemeur ( ça s'appelle Crea'Paysage et honte à moi je n'y jamais mis les pieds.)
Et puis j'ai plein de turions qui sortent de tous les bords (notamment sur le shiroshima) mais ce sera l'objet d'une future note.

loïc

black_bamboo.jpeg

Commentaires

  • Salut!
    Attention si tu plantes un bambou, je suis en train d'en arracher un à l'ile tudy et c'est vraiment la galére.Mets le dans un bac!

  • Magnifique le nigra ! ça me donne envie, tiens ! En tout cas : Joyeux Anniversaire Loïc ! :-D

  • Bon anniversaire ! Je suis contente que mon achat trouve sa place sur ce blog et surtout dans ton jardin. J'ai hâte de voir ce que donnera tout cela dans quelques années. Gare à l'invasion. Surtout pour les voisins...

  • @ JC : je songe sérieusement à mettre des barrières à rhizome, par contre, toi t'es un méchant parce que tu arraches du bambou et ça se fait pas -))
    merci Carla et merci Rozenn.

Les commentaires sont fermés.