Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

couverture du télérama n°3080

TS.jpg15 jours après Obama (qui faisait la une du n°3078), voici que télérama fait une nouvelle fois preuve de grande originalité en nous proposant une couverture anti Sarkozy. Tout en subtilité en plus puisqu'on appose sur la tête du président un message de la forme de ceux présents sur les paquets de cigarette. ouh la.  Tout ça confirme dans l'idée qu'à Télérama, on est capable du meilleur comme du pire.

A l'intérieur, il y a une interview de Claude Badinter et il aurait été plus astucieux de mettre ce dernier en couv. non ? Ou bien alors, Philippe Djian, l'un des meilleurs écrivains français de sa génération dont le dernier roman impardonnables est chroniqué (par l'excellente Nathalie Crom).

Ou bien je sais pas moi, quelque chose d'optimiste, d'enjoué, d'hilarant...Pour une fois ? Dans un pays où 90% des gens s'avouent heureux, ça n'aurait rien d'indécent. Ah ! Que j'exècre cette sinistrose provoquée et entretenue par nos médias de tous bords. Que j'exècre ce mot crise employé à tort et à travers...Que j'exècre ce discours qui consiste à trouver anormal tout excès qu'il soit économique, culturel ou même météorologique ! Bon sans mais que veulent les journalistes ? Une société où il ne se passe rien, où la croissance économique est forte, une société de plein-emploi, où l'on ne meurt que de mort naturelle, où l'accident est impossible, où il neige à noel et qu'il faut chaud (mais pas trop) en août. Enfin, non je sais pas, je me demande si les journalistes ne se complaisent pas dans l'énumération de ces soi-disant dérèglements. Je les trouve en effet plein d'assurance et de ferveur à essayer de nous expliquer tout ce qui ne va pas avec ce ton qui leur est propre où chaque phrase tombe comme une sentence, totale et définitive. Alors qu'en fin de compte une majorité de journalistes ne se rendent pas compte à quel point ils sont totalement déconnectés de la vraie vie. En plus, d'être déconnectés, ils sont incompétents. Et vlan.

Mais je m'égare. A la base il était question des couvertures de télérama...que je trouvais tristement banales..

Loïc

 

Commentaires

  • C'est vrai qu'il vaut mieux faire des couvertures pour louer la qualité de notre président voir celle de son épouse. Vous avez une notion originale de la banalité monsieur Loïc. Mais je vous l'accorde nous ne sommes pas dans une époque de subtilités.

  • Vous n'avez pas tout à fait tort concernant les journalistes, il y a de quoi maudire cette étonnante manière qu'ont beaucoup de journaliste de traiter des informations des plus banales et normales, mais là, excusez moi, il ne s'agit pas de banalité, j'admire cette couverture, et je pense que comme souvent, télérama ne fait pas dans la bêtise journalistique, bien au contraire...
    Enfin, chacun son point de vue

  • C'est pas Claude, c'est Robert...
    Qui a tellement oublié d'être un imbécile qu'il n'a jamais cherché le pouvoir, au grand regret d'une humanité plus humble et plus juste.

  • ah oui zut ! Robert ! au temps pour moi. Grand homme en effet.

  • Allez plutôt à la manif Jeudi, ce sera plus utile que de discuter assis devant votre écran d'ordinateur

  • Superbe blog, je vous remercie pour vos idées, et notez dans un 1er temps que je \"plussoie\" complètement ce point de vue ! Permettez-moi d\'insister, oui votre blog est excellent, particulièrement pour les néophytes comme moi. Désolé pour les fautes éventuelles, n\'étant en effet pas francophone, j\'ai utilisé Google Translate.

Les commentaires sont fermés.