Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

nouvelle liste de lecture

IMGP5274.JPGJe n'ai pas vraiment terminé la liste de lecture que je m'étais fait avant l'été..mais elle était très ambitieuse et j'ai passé plus de temps que prévu dans le nom de la rose. De cette précédente liste, je reporte terminal frigo sur la nouvelle. J'ai vraiment envie de lire ce "truc" encore bizarre que nous offre Jean Rolin (père d'Olivier Rolin ?). Par contre j'annule les lectures de mémoires secrets..' de Pierre-Jean Rémy (je n'en ai trouvé de résumé de nulle part et au fond je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai lu quelques pages comme ça et je ne suis pas avancé. pas trop envie d'approfondir cette affaire-là). Le complot contre l'Amérique de Philip Roth est également annulé. Je ne crois pas au complot. Et puis il y Hofmann à Tokyo de Didier Da Silva. J'ai commencé et je n'ai pas accroché. Du coup j'ai suspendu. Et là j'annule.

Voici les livres qui devraient m'accompagner jusque la fin de cette année. je regrette que les plumes ne soient que masculines. Mais je me rattraperai en 2009. Je regrette aussi qu'il n'y ait, à part Donald Waslake que de la littérature francophone. Mais je me rattraperai aussi en 2009 ( car j'ai envie de découvrir la littérature russe )...Mais je regrette, je regrette ! comme si ce n'était pas moi qui avais établi cette liste. Et bien si, c'est moi, et je l'assume totalement. Je suis très pressé de relire du Echenoz , très pressé d'emprunter le boulevard périphérique, celui qui, dans ses prolongations débouche sur une zone ( qui est loin d'être un eldorado) où personne n'est parfait, surtout en cette arrière-saisonles gens d'en face se demandent qu'est ce que la littérature.

- Terminal Frigo, Jean Rolin
- zone, Mathias Enard
- prolongations, Alain Fleischer
- cherokee, Jean Echenoz
- eldorado, Laurent Gaudé
- personne n'est parfait, Donald Westlake
- classe tous risques, José Giovanni
- le boulevard périphérique, Henry Bauchau
- l'arrière saison, Philippe Besson
- qu'est-ce que la littérature ?,  Jean-Sol Partre
- les gens d'en face, Georges Simenon
- la modification, Michel Butor
- Meuse l'oubli, Philippe Claudel

Commentaires

  • Quel courage pour établir une liste! J'en suis incapable, j'ai une centaine de livres non lus comptabilisés dans une liste et je tire un numéro au hasard afin de déterminer ma prochaine lecture!!

Les commentaires sont fermés.