Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CR47 : les noces barbares - Yann Queffélec

33db147ec299029f64578e231dbe8e80.jpgQue me reste-t-il de ce roman trois semaines après sa lecture ?...quelques images : un viol dans une tente militaire sur des dunes quelque part dans les Landes, un enfant caché dans un grenier, un asile psychiatrique quelque part dans une forêt, l'enfant qui fait une fugue et qui se cache des mois durant dans une épave échouée sur une plage désertée.
ça ressemble à un roman de débutant, un roman où l'on veut en faire voir de toutes les couleurs au lecteur, un roman où les sentiments sont très crus mais trop caricaturaux. J'ai trouvé peu crédible ce récit qui se présente comme étant somme toute assez banal. Mais Yann Quéffelec étant un compatriote breton, j'ai envie de lui donner une seconde chance. A suivre donc.

note : 2.5/5
lecture les 9 et 10 juillet.

En ce merveilleux été, les comptes-rendus ne casseront pas des briques et seront plutôt méchants. pas de chances pour les livres et auteurs concernés.
Loïc, 17h30

Commentaires

  • C'est étonnant ces 15 jours d'écart en la date de lecture et la date d'écriture du billet. Et tu nous annonces des comptes rendus plutôt méchants à venir. Est-ce que cela signifie que tu as toujours des billets d'avance ? Ou tu laisses un écart exprès, pour écrire à froid ? Pour laisser mûrir ton opinion ?
    Sinon j'aime bien tes photos de livre en situation, sur une table, près d'un morceau de gâteau, vivants en quelque sorte....

  • Non, là c'est exceptionnel. j'ai bcp lu pdt ma semaine en bord de mer début juillet et comme je n'avais pas de pc sous la main, j'ai rédigé les notes sur papier. Et tranquillement mais surement je les retape pour les mettre ici.
    merci de ton passage.

Les commentaires sont fermés.