Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

paysage avec zone # 4

C'est en écoutant Métropolitains ce soir sur FC que j'ai découvert Emmanuel Pinard, un photographe de non-lieus (il parle plutôt d'espaces résiduels pour qualifier ces endroits neutres). Ce type a un débit de paroles très intéressant et assez plaisant. j'ai passé une heure d'intense émotion. Il fait ce genre de photos :

317e92f85673a703c00d138ed7c2b475.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à moi, muni de mon pentax optio 60, j'ai parcouru en juillet de long en large toutes les zones les plus improbables de ma région. La conclusion est qu'il est plus difficile que l'on croit de faire des photos vraiment moches.Mais quand même, j'ai trouvé cette gare désaffectée avec une caravane munie d'une parabole. Apparemment, un être humain (un peu paumé sans doute) a fait de ce lieu (gare de Baud) son quotidien..

 759a4d5974c86e651fd8bf39ca8cd0be.jpg

 

Commentaires

  • Tu t'attaches à un sujet difficile.

    C'est très dur de photographier rien. Assez bouddhiste en fait comme démarche. Pour peu qu'une démarche puisse être bouddhiste.

    Ta photo n'est hélas pas assez moche. Trop cadrée, trop composée ?

    En plus on voit pas la parabole, c'est dommage, puisque d'après ton texte elle était importante pour toi.

  • oui, tu as raison pour la photo. En fait, dans le texte, je pensais à une autre photo du même lieu où la parabole est mise en évidence et contraste avec les ruines de la gare. Mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Les commentaires sont fermés.