Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

recensement des cabines # 67 - Calan (Morbihan 56)

reportage le 11.06.2016

En me rendant quelque part d'autres, j'ai fait un détour par Calan, un bourg si discret qu'il avait échappé à mon recensement et pourtant je croyais avoir bouclé le nord-ouest du département mais en fait non. Calan se situe là. 

carte2_odem22.jpg

C'était la fête au village.

CALAN11062016 (20).JPG

Mais je n'étais pas venu pour pour ça, moi, même le samedi je travaille, j'ai des obligations. Etre recenseur officieux de cabines téléphoniques peut être considéré comme une contrainte, sauf quand c'est la passion qui te guide, n'est-il pas ?  Donc, venons-en au sujet, parce que cette note ne va pas traîner, je suis mode "été". Voici l'objet. 

CALAN11062016 (2).JPG

Cabine et compagnies...

CALAN11062016 (28).JPG

Un plaisantin (pas moi) a écrit sur le cabine "affichage interdit sous peine de poursuite". N'empêche que ça marche, la cabine n'est pas polluée par des publicités pour des discothèques vantant la venue de pseudos stars dont personne ne connait l'existence. L'intérieur est propre mais l'appareil est hors service. Numéro d'appel : 02 97 33 34 53. 

CALAN11062016 (4).JPG

Les murs quand ils sont hauts,

Surtout ceux qui n'ont pas de fenêtres et rideaux,

Qui ont traînées parfois de gris jaune et de noir

Dessous les cheminées,

 

Sont bons pour être écrans aux visions des passants

Qui n'y trouverait pas forme ni leçon

Mais soupirail... (Guillevic) 

 

CALAN11062016 (14).JPG

Le soleil brûle les rues désertes. Derrière les volets clos toutes les femmes sont nues. Mais il est inutile que je m'arrête : elles se vêtiront aussitôt, feindront d'ouvrir un livre, d'épousseter un bibelot ou de faire de la broderie. Déjà celle qui m'a promis les jardins sous la mer a retrouvé ses mains. La voici qui s'avance, écartant les façades... (Paul Alexis Robic)

CALAN11062016 (36).JPG

Signe de vie

CALAN11062016 (30).JPG

Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée...Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie... (Charles Baudelaire)

CALAN11062016 (27).JPG

Marco a bien fait de sortir son panneau 'ouvert' car on en aurait douté. 

CALAN11062016 (34).JPG

Calan , (56240), Morbihan , maire  : Pascal Le Doussal (depuis 2008),  1087 calanais (contre 848 en 2008 !), cabine téléphonique, modèle de Paris. reportage réalisé le 11 juin 2016 entre 17:00 et 17:25. Pas inspiré pour cette note. Merci les poètes. 

Loïc LT, le 03.07.2016 

CALAN11062016 (37).JPG

Commentaires

  • Oui, mais c'est une bonne idée, de citer ces poètes ! Jolie photo, cette fenêtre :-)

Les commentaires sont fermés.