Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une belle séquence

Il y a 15 jours à peu près, une journaliste de Ouest-France (Julie Schittly), reporter d'édition pour le secteur Hennebont-Gourin m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle avait lu mon blog et qu'elle souhaiterait qu'on se rencontre. La trentenaire était intéressée par le sujet puisqu'elle venait de signer un article sur le devenir des cabines téléphoniques sur son secteur (que j'avais évoqué sur le blog). On s'est donc donné rdv mardi 9 février à Pont-Augan (où l'Evel se fait happer par le Blavet) et qui est l'intersection de 3 communes (Languidic, Baud et Quistinic) et surtout  où trône encore une cabine au bord des rives du Fleuve. Le patron du bar-restaurant au rendez-vous des pêcheurs avait eu la gentillesse d'accepter d'ouvrir plus tôt pour nous recevoir. L'interview a duré un peu moins de deux heures. C'était très cool et l'entretien détendu. Comment en aurait-il pu être autrement avec un tel sujet ! Ensuite, on est allé prendre la photo dans la cabine....Au final, ce mardi 16 février, j'ai le droit à un article en dernière page de OF (c'est à dire lisible dans toutes les éditions de OF), qui est conforme à ce que je voulais faire passer. 

reportageOF.jpg

Comme je l'avais dit ici, jamais je n'aurais fait la démarche auprès de OF mais puisque eux sont venus vers moi, je n'avais pas de raison de refuser. L'article évidemment ne reprend qu'une infime partie de ce que nous avons raconté mais qu'importe,  l'essentiel y est et la dernière phrase conclut en beauté un papier léger et décalé contrairement aux cabines qui sont lourdes et sobres... merci encore à Julie Schittly et à Ouest-France de m'avoir laissé une petite place dans ce qui reste quand même le quotidien le plus vendu de France.

La belle séquence se referme mais la quête continue. Avec les jours qui rallongent, de nouveaux bourgs auront le droit à ma visite et d'autres badauds verront un "drôle d'oiseau" priés de le prendre en photo devant ces désuets édicules. 

Loïc LT, 16/02/2016. 

Commentaires

  • J'ai moi aussi trouvé que l'article est très sympa, et que la dernière phrase résume très joliment l'esprit de ton blog. Je suis très contente pour toi, de ce petit moment de célébrité tout à fait mérité ! Longue vie à L'Espèce de Blog et son auteur ! :-D
    ps : j'imagine que ta femme et tes filles sont très fières de toi ?

  • Oui, ma femme est très fière. Mes filles sont en vacances en Normandie et je ne sais leurs réactions...un article dans la presse a moins de valeur pour elles qu'une vidéo sur Youtube qui fait le buzz -). J'exagère un peu mais à peine !

  • c'est joliment croqué, cet article. Je te souhaite de pouvoir essaimer par l'écriture ton regard décalé....là où tes rencontres te porteront! Ce serait bien sur un journal?

  • Le blog est très bien pour ça, non ?
    Evidemment, le recensement des cabines aura une fin.
    Après, je m'occuperai peut-être des êtres humains, voir s'ils fonctionnent, s'ils répondent, dans quel état ils sont, s'ils ont un numéro. Leur disparition est programmée également, donc pourquoi pas !

  • "ON" est célèbres !!!

    Bravo!

  • "ON" existe sans les médias.
    L'existence précède la chance.

  • Sympa cette idée de recensement de cabines téléphoniques !!!! J'ai aussi un peu l'habitude de les regarder lors des visites diverses de bourgs ;-)
    Il y en a une qui change des autres je trouve dans le Morbihan, dommage, je ne peux joindre une photo par ce mail....
    Je jetterai un oeil régulièrement sur le blog, merci pour ces découvertes ;-) et bonne continuation ;-) Kth
    http://cathsoblog.blogspot.fr
    http://cathso-camping-car.blogspot.fr"

  • Sympa ton blog aussi. Je connais très bien tous ces endroits que tu prends magnifiquement en photo. Lorsque j'étais étudiant à Lorient, j'ai passé des heures à longer la plage du côté de Guidel, Fort-Bloqué, Courégant.
    Sinon, hier, nous sommes allés en famille à Pénestin, près d'Arzal. Connais-tu ? Les falaises sont magnifiques, friables et multicolores.
    Car si j'aime avant tout la terre, je ne suis pas contre une visite maritime de temps en temps !
    Merci de ta visite.

  • Bonjour,
    Merci pour la visite aussi et la réponse ici ;-)
    Pénestin est en prévision un de ces 4 en c-car je pense ;-)
    on ne se lasse pas de nos magnifiques divers paysages bretons terre/mer !!!!!
    la cabine dont je parlais est à Lizio (je crois dans mon article sur Josselin si mes souvenirs sont bons...)
    je pensais avoir des nouveautés à mettre après ces vacances mais malheureusement nous n'avons pas pu bouger...
    sur ce site (mon plus ancien) il y a pas mal de choses aussi, de quoi faire en visites ;-) :
    http://cathso.blogourt.fr
    Bonne continuation et vivement la suite ;-)
    Kth

Les commentaires sont fermés.