Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

recensement des cabines # 34 Lignol (Morbihan 56)

Après Guémené-sur-Scorff, je prends la direction de Lignol, soit 7 petits kilomètres qui ne me laissent pas le temps de me remettre de rien du tout. Je suis resté à Lignol tellement peu longtemps que j'en garde un souvenir diffus. En plus, c'est un bourg totalement neutre, je n'y ai pas vu âme qui vive. C'était comme un bourg fantôme. Le seul véhicule qui circulait était ma Peugeot. Malheureusement pour moi, parce que j'aurais bien aimé continué mon chemin sans m'arrêter, Lignol dispose d'une cabine. Elle ne fonctionne plus, n'a plus de combiné. L'objet est inutile et moche et devrait bientôt être expulsé dans l'espace selon un procédé dont seul Orange a le secret. 

LIGNOL020116 (8).JPG

La voiture, au fond sur la gauche, c'est la mienne. S'il y a des gens qui vivent dans ce bourg, je devine que des rideaux ont du bouger afin de satisfaire une saine curiosité. C'est qui ce zigoto qui s'arrête pour prendre en photo une cabine qui ne fonctionne pas ? 

Le bourg n'est pas sans charme à qui aime les vieilles pierres et les villages fantômes. De Lignol, on peut se rendre à plein d'endroits comme Guémené, Persquen, Ploerdut vers le nord, Bubry vers le sud-est. Je n'irais pas jusque dire que Lignol est en ce sens un point névralgique, ce n'est pas mon genre d'exagérer. 

LIGNOL020116 (2).JPG

Cette photo aux belles proportions nous montre un ancien commerce disposant d'un balcon à côté du quel on distingue le bâtiment de ce qui était l'école des garçons comme indiqué sur le fronton. 

LIGNOL020116 (14).JPG

 Je ne me souviens plus s'il y a un commerce d'ouvert à Lignol. Je crois qu'il y a une sorte de boulangerie-supérette mais je l'ai pas trouvée, disons que je n'ai pas fait beaucoup d'effort non plus. 

LIGNOL020116 (11).JPG

Je reviens sur ce que j'ai dit : le bistrot chez nous est ouvert (pas au moment où je suis passé) comme l'atteste son site internet qui met bien en valeur une bâtisse bien triste. Sur le site, on apprend que le restaurant est ouvert depuis janvier 2015 et que Chez Nous est un petit restaurant dans le Breton village de Lignol et que nous vous invitons de venir retrouver des amis et goûter des repas internationaux et délicieux. A priori, le restaurant est tenu par un couple d'anglais, on excusera donc le français approximatif. 

LIGNOL020116 (22).JPG

La pluie qui tombait du ciel à Guémené-sur-Scorff s'était calmée à Lignol mais de gros nuages menaçants et un crépuscule naissant plongèrent le bourg dans la pénombre. Ceci dit, pas une seule seconde, je n'ai cru que c'était la fin du monde. 

LIGNOL020116 (26).JPG

Si quelqu'un est intéressé par ouvrir un commerce, Lignol vous tend les bras. Celui-ci ne doit pas valoir très cher (mais doit demander quelques travaux) et n'est pas sans cachet. J'y vois bien une mercerie ou une chapellerie afin de vendre des chapeaux aux lignolais et faire de Lignol la cité du chapeau, comme Bécherel est celle du livre. D'autres chapelleries pourraient ouvrir par effet d'entrainement. La Bretagne intérieure a besoin d'initiatives originales si elle veut s'en sortir. 

LIGNOL020116 (32).JPG

Au revoir Lignol, à jamais sans doute. Direction Kernascléden situé à 5 kms.

2016,recensement des cabines,cabine,cabine téléphonique,lignol

reportage réalisé le 02 janvier 2016. Lignol (56160), zéro lignolais, maire : André Jaffré. temps doux. 

Loïc LT  

Les commentaires sont fermés.