Un contribuable était vexé de ne s’être employé jamais qu’à la perfection de vulgaires déclarations de revenus. Il prévoyait d’étonnantes révolutions fiscales, et soupçonnait ses compatriotes de pouvoir mieux que cette complaisance agrémentée de chiffres et de quotients. Il voulait changer la donne, l’heure du grand soir et de la satisfactions essentiels. Que ce fut ou non une aberration, il voulut. Il possédait au moins un assez gros bagage juridique.
Tous les inspecteurs qui l’avaient connus furent assassinés. Quel saccage du jardin de la légalité ! Sous le sabre, ils le bénirent. Mais ils réapparurent.
Il tua tous ceux qui le poursuivaient, après la traque et l’encerclement.
Il s’amusa à égorger les secrétaires. Il fit flamber les perceptions. Il se ruait sur les fonctionnaires et les taillait en pièces.
Peut-on s’extasier dans la destruction, réformer par la cruauté ! Le peuple ne murmura pas.
Un soir, il fraudait. Une inspectrice apparut, d’une beauté ineffable, inavouable même. De sa physionomie et de son maintien ressortait la promesse d’un bonheur indicible, insupportable même. ! Le contribuable et l’inspectrice s’unirent probablement dans la santé essentielle. Comment n’auraient-ils pas pu en mourir ? Ensemble donc ils moururent.
La fiscalité savante manque à notre désir.
Loïc LT (pastiche AR)
Commentaires
énorme travail très réussi
Rimbaud Rimbaud on l'adore il continue a publier des inedit
il continue a inspirer des poetesdestroy au semelle de vent
.
https://www.youtube.com/watch?v=A2YN8qFhcoc
.
https://www.youtube.com/watch?v=utIFexcpj1g
.
mais il inspire tout la poesie française depuis lontemps!
.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLw_bOW3oZG0Ewl8TYdceMPwaxxRsX9UIo