Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

du nouveau sur l'espèce de blog !

Ce dimanche est bien parti pour être pourri. Heureusement, la forêt en face est au summum de sa beauté automnale :

23112014 (2).JPG

Sinon, comme tu as dû le remarquer, hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, j'ai changé le bandeau du blog, ce que je ne fais que tous les deux ou trois ans, c'est donc un événement rare et  je tiens à cette rareté. C'est une photo que j'ai prise depuis 'mon bureau' avec mon smartphone, petit objet dont je suis devenu l'esclave depuis que je le possède (07/2014), et qui a pour conséquence immédiate que je lis moins (ce qui me fais penser que je n'ai toujours pas fait de compte rendu du dernier roman de Modiano, très bon roman au demeurant mais le fait qu'il ait eu le prix Nobel m'a un peu coupé l'herbe sous les pieds et comme je suis quelqu'un qui pète plus haut que son cul, je veux pas avoir l'air de lire ce qui est dans l'air du temps (alors que j'ai lu pour que tu ne ne perdes pas dans le quartier avant qu'il ait obtenu ce prix). 

Autre nouveauté qui peuvent intéresser un ou deux de mes trois lecteurs, j'ai activé la version smartphone du blog et donc il est désormais plus facilement visible sur vos iphone, nokia et autres joujoux formidables ! Chouette, non ?

ll pleut, c'est dimanche mais un bœuf carotte en cours de cuisson embaume toute la maison et il me tarde de me mettre à table ! Je vais donc pas tarder à appeler les filles et leur demander 'qui dresse la table ce midi ? -)

Loïc LT

 

 

Commentaires

  • Je remarque que tu es désagréable avec tes lecteurs mais pas avec tes lectrices ;-)
    Dis, ces quoi ces deux sortes de tours que j'ai remarqué sur tes photos d'extérieur de ton taf, et qu'on voit sur le nouveau bandeau ? Ca fait un peu centrale nucléaire ! Au sujet du bandeau, on ne le voit pas sur la version smartphone de ton blog, version bien pratique s'il s'en faut, car tout comme toi je suis devenue accro au mien, que j'ai d'ailleurs acheté à peu près au même moment (dire que je voulais "juste un téléphone, c'est suffisant" !).
    La photo qui illustre cet article est magnifique !

  • Je peux me permettre d'être désagréable avec mes lecteurs car je crois que je n'en ai pas...pas qui commentent en tout cas.
    Alors, ces sortes de tours fantomatiques qu'on devine dans la brume sont des silos à grain ou des trucs dans le genre. Le bâtiment qu'on voit devant est le magasin d'une coopérative agricole (qui possède ces deux tours) où l'on vend des produits pour les agriculteurs et pour les particuliers aussi. J'y vais de temps en temps d'ailleurs acheter des choses pas écologiques et parce que j'aime bien la vendeuse, une blonde qui a un carré un peu comme Maïtena Biraben.
    Concernant la photo, j'ai un peu triché puisque je l'ai prise en mode 'pop art', ce qui accentue les couleurs.

  • Dis, concernant ton smartphone, as-tu également changé d'abonnement téléphonique, avec une plus grande partie de data internet ?

  • Certes,
    J'ai pris un forfait avec 500 Mo d'internet, que je n'arrive pas à utiliser en intégralité, étant donné qu'à la maison, je mets le smartphone en mode wifi et qu'en dehors de chez moi, je ne regarde pas de vidéos ni n'écoute de la musique en streaming.
    Je précise que je dispose d'un abt deezer qui me permet d'écouter de la musique en ligne sans être connecté (grâce à la fonction 'synchroniser').
    Vive la poésie !

  • 500 Mo, c'est énorme ! J'ai conservé mon abonnement minimaliste, avec... 20 Mo. Comme toi, je me connecte en wifi chez moi. A l'éxtérieur, pas de vidéos non plus, juste qq connexions qui me font dépasser mon forfait, mais je me suis rendue compte qu'au prix riquiqui où mon opérateur me facture le dépassement, j'ai intérêt à conserver mon petit abonnement, même si ça parait paradoxal !
    Tiens, il y a longtemps que je n'ai pas lu de poésie :-/

  • Et dire que dans mon entourage, les gens sont à 3 Go, voire 5 et rigolent de mes 500 Mo...
    Je suppose que tu as le forfait free à 2€ ?

  • Non, même pas ! J'ai un forfait SFR à 5.99 €. Quand j'ai "mangé" mes 20Mo d'internet, ça déclenche automatiquement un renouvellement de 20Mo pour 1 €. Comme je surfe en wifi depuis chez moi, et très peu en dehors sur mon forfait, je déclenche 2 à 3 recharges dans le mois. Je reste donc en dessous des 10 € de tél mobile+internet/mois, ce que je trouve raisonnable, et ça ne vaut même pas le coup de changer mon offre chez sfr !

Les commentaires sont fermés.