Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le jardin ouvert - inventaire des fougères : Dryoptéris erythrosora

Je fais une fixation en ce moment sur les fougères, sans oublier évidemment les bambous alors j'ai cru bon de faire le point sur les différentes espèces de la place. Commençons donc par la Dryoptéris erythrosora, une fougère que je possède en deux exemplaires depuis au moins 4 ans et qui a subi maintes péripéties. Mis en terre au soleil, d'abord, puis à l'ombre de l'érable. Mais à chaque fois, ce ne fut pas la grande forme. Alors il y a deux ans, je les ai plantées dans des pots pas très grands et les ai placées à l'entrée de la maison, côté nord. Elles ont alors commencé à réellement s'épanouir nous offrant au début de l'été des frondes magnifiques :

03072013J (21).JPG

Aujourd'hui, elles sont toujours dans les mêmes pots mais à un autre emplacement provisoire.

06042014J (30).JPG

Cette fougère présente l'avantage de garder ses frondes en hiver et de plutôt bien résister à la sécheresse, ce qui n'est pas sans intérêt lorsque le taulier doit s’absenter une ou deux semaines au cœur de l'été. 

 

17072012J (23).JPG

Des blogs où l'on en parle :

les pins noirs

le jardin des 4 coins 

Et rien ailleurs, pour ainsi dire !

 

 

Les commentaires sont fermés.