Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le désespoir de l'olivier

IMGP1392.JPGLe printemps dernier, je prélevai dans le jardin de mon père une touffe de physalis (qu'on appelle aussi amour en cage) mais comme elle était mélangée avec un iris, je ne savais pas trop ce que j'avais pris ...et puis donc, comme de fait, il y avait bien  de l'amour dans l'air et en cette fin d'été lumineuse et chaude, les fleurs ont laissé place aux fameuses lanternes, unique intérêt de cette plante vivace qui me rappelle tant de souvenirs d'enfance, de rentrées scolaires et de jeux innocents. Mais pour l'instant, de lanterne, je n'en ai que deux. Alors, je vais enlever les iris (ou sont-ce des lys, je confonds toujours ces plantes quelconques) et ne laisser dans ce pot que du physalis. 

Ah ba tiens, voilà qu'en fouillant dans mes archives, je retrouve une photo des fleurs de..lys ou d'iris qui cohabite avec le physalis dans ce pot aux folles expérimentations :

 

11072013J (22).JPG

C'est fou comme je ne profite jamais vraiment de mon jardin ! Je ne me souviens pas avoir vu ces fleurs !

Il me faut maintenant vous faire part du désarroi de l'olivier que j'ai planté il y a 3 semaines et qui depuis a perdu beaucoup de feuilles. Mon beau-père, pépiniériste et contribuable de ses états n'a eu d'autre choix que de le débarrasser de ses dernières feuilles et de quelques grosses branches, bref de le foutre à poil...

jardin, olivier, physalis, été

Commentaires

  • Iris, lys... ou hémérocalles ? Pour l'olivier, sincères condoléances !

  • merci.

Les commentaires sont fermés.