Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un drôle de rêve


AVT_Louis-Ferdinand-Celine_6912.jpegNous sommes en Normandie dans la belle famille et ma compagne me dit que nous allons rendre visite à un vieil homme qui s'appelle André breton et qui fut jadis un grand écrivain.

- André Breton ? Il est pas mort ?

- Tout le monde croit qu'il est mort mais en fait, non. 

Et donc, on va le voir. Sa maison est quelconque, on dirait une ancienne ferme. On frappe et un vieil homme vouté  vient nous ouvrir. Il a du mal à se déplacer. Tout de suite je remarque que ce n'est pas André Breton mais Louis-Ferdinand Céline. Il est mal fagoté ( comme sur la célèbre photo où il est assis sur un banc). Et donc, il est content de voir Prisca. Et puis, il a un cadeau pour elle emballé dans du papier journal. Au fond, je distingue sa femme, vêtue d'une blouse informe comme en porte souvent les paysannes . On ouvre le cadeau et il s'agit d'une assiette horrible avec un dessin où l'on voit un breton et une bretonne habillés selon la tradition. C'est le genre d'assiettes qui ornaient jadis les vaisseliers. On fait semblant qu'on est content. 

Et après, je crois que ça se termine. 


Loïc LT

Commentaires

  • Tes rêves sont fichtrement plus intéressants que les miens :-)

  • Je dis la même chose !

  • Je dis la même chose !

  • En général, les miens ne sont pas intéressants non plus. Celui là était très particulier. J'avais en face de moi quelqu'un qui soit disant été André breton alors qu'en fait c'était LF Céline.

Les commentaires sont fermés.