Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A84 : chronique d'un usager

Au bord de la A84 (dîte route des Estuaires), au niveau d'Avranches se dresse une horrible bâtisse en pierre avec des ouvertures condamnées. 'Musée de la 2ème guerre mondiale' est-ce écrit sur une enseigne aussi laide que le reste, fixée tout en haut. Mitoyen du musée, un bar snack sans âme intitulé 'ma Normandie' attend d'improbables consommateurs. Au pied s'étend un grand parking quasiment toujours désert. L'endroit est vraiment repoussant. Il y pleut tout le temps. Cet après-midi, y passant une nouvelle fois, l'idée me vient que le musée est fermé, ce que des recherches effectuées ce soir me confirment.

Alors voilà 'le musée de la 2ème guerre mondiale, la percée d'Avranches' est fermé depuis 2009. Il s'agissait de la collection privée d'un normand répondant au nom de Maurice Bazin, qui à 82 ans a décidé de vendre son affaire. Mais celle-ci n'a pas trouvé acheteur. La collection  a été mis aux enchères. 

Que va devenir ce bâtiment ayant pignon sur autoroute et appartenant à la commune d'Avranches? Pour l'instant,  rien. Je  tiendrai mes lecteurs au courant d'une quelconque évolution. 

dsc_0143.jpg

Commentaires

  • Ca me fait bizarrement penser qu'il y a longtemps que tu n'as pas changé la bannière (qui me plait par ailleurs beaucoup) de ton blog.
    Je te l'accorde, le bâtiment est très moche. Ca doit être un sacré casse-tête - sans parler de la charge financière - ce genre de bâtiment pour une commune.

Les commentaires sont fermés.