Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protéger son enfant

Aujourd'hui, Chloé a eu quelques petits soucis à l'école. Une copine lui a fait comprendre qu'elle ne l'aimait pas. C'est une histoire de filles, c'est compliqué. A la sortie de l'école, Prisca l'a récupérée  effondrée et en larmes...elle a essayé de recoler les morceaux sur place avec les protagonistes et une des mamans...Mais la blessure est restée et rentrée à la maison, Chloé n'a rien voulu manger alors que d'habitude, à l'heure du goûter, elle mangerait une brioche à elle toute seule. Lorsque je suis rentré, j'ai fait les bisous à tout le monde, suis sorti dans le jardin et Prisca m'a rejoint et elle m'a tout raconté, posément. Cela m'a fait mal au coeur, c'était comme un coup de poignard...je ne supporte pas que  mes filles soit malheureuses, qu'elles se sentent exclues, rejetées...J'ai vu Chloé naître, et c'était miraculeux...inespéré...c'était un bébé très expressif et en même temps très fragile. Elle porte en elle toute l'histoire compliquée de ses parents...toutes ces failles et ces secrets de famille...Je crois tout comprendre de l'intérieur de Chloé, ce qui la travaille, ses délires métaphysiques..elle est la bonté même, il n'y a aucune méchanceté en elle..parfois, si elle est incomprise, c'est parce qu'elle a une façon maladroite de se défendre...c'est Chloé. Je la comprends..je l'aime trop...je déteste ceux qui lui font du mal...c'est plus fort que moi. cela vient des tripes, ce soir, je voulais juste dire ça. 

llt

Commentaires

  • Il y a plusieurs années, j'ai lu dans un roman (de Marie-Aude Murail je crois) : "grandir, c'est apprendre qu'on ne peut pas être aimé de tout le monde". Cette phrase m'avait touchée de très près, et, aussi bête que cela puisse paraitre, m'a beaucoup apporté. Ceci pour Chloé.
    Quant à toi... quand mes fils ont commencé à grandir et éprouver leurs propres difficultés, à l'école justement, je me suis aperçue qu'avoir des enfants, lorsqu'on est sensible, c'est revivre une nouvelle fois, les blessures de la vie. Mais il faut savoir aussi se garder de trop de sensiblerie inutile : les enfants sont de petits êtres bien plus costauds qu'on ne le croit.

  • Puisses-tu avoir raison !
    Mais la gamine est marquée...elle a même ressorti son vieux doudou.

Les commentaires sont fermés.