Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les bambous, le récap.

Il est temps de faire le point. L'hiver pointe le bout de son nez mais grâce à un bel automne, les bambous ont continué à sortir des turions qui pour la plupart, hélas ne résisteront pas aux premiers gels. Mais j'attends déjà le printemps avec impatience. J'ai encore quelques projets, le but étant de rester raisonnable. Notre jardin n'a pas vocation a devenir une bambousaie. D'ailleurs, nous avons prévu planter quelques fruitiers, un ginkgo biloba (clin d'oeil) et puis, il y a aussi quelques belles graminées qui me tentent bien comme l'imperata cylindrica. 2012 devrait être une belle année.

boocollect.jpg

Imperata-cylindrica.jpg

imperata cylindrica (mais ce n'est pas chez moi, hélas !)

Commentaires

  • Bonne semaine, merci pour cette critique, Pascal, journaliste.

  • Je ne savais pas que les bambous pouvaient geler. Ou seulement les turions, encore fragiles ? Je n'ai jamais pensé à vérifier cela chez mes parents.
    C'est une bonne idée de suivre, comme tu le fais, tes plantations de bambous. Mais d'où te vient cette passion ?

  • oui, seulement les turions sortis à l'automne. Sinon, la plupart des bambous résistent à des températures extrêmes. De toute façon, ici en Bretagne, on est assez tranquilles (on est plusieurs à être tranquilles-) de ce côté là.

  • Quant à la passion pour les bambous...c'est venu un peu par hasard. Un premier bambou acheté sur un marché en 2008...et puis un autre quelques semaines plus tard...à l'envie d'en savoir plus sur cette plante a succédé l'envie de tout savoir (à défaut de tout avoir).

  • Bonsoir Loïc, j'espère que tes bambous (et le reste du jardin) n'auront pas trop souffert de la tempête d'aujourd'hui !

  • Les bambous, non (j'avais tuteuré les + fragiles), mais moi oui : on vient juste de récupérer l'électricité.

Les commentaires sont fermés.